Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Menace d'attentats: Bruxelles sera à l'arrêt ce lundi, avec métro et écoles fermés


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 23 Novembre 2015 || 35 Partages

Menace d'attentats: Bruxelles sera à l'arrêt ce lundi, avec métro et écoles fermés

La région de Bruxelles sera encore à l’arrêt ce lundi, ses stations de métro et écoles resteront fermées, en raison des menaces « sérieuses et imminentes » d’attentats dans la capitale belge, a annoncé le Premier ministre Charles Michel, évoquant une « situation exceptionnelle », après les attentats du 13 novembre à Paris.

La décision a été prise de « diminuer les grands événements, de maintenir la fermeture du métro. Les écoles seront fermées demain à Bruxelles », du jamais vu en Belgique, a indiqué dimanche soir le chef du gouvernement lors d’une conférence de presse.

« Les crèches » seront également fermées lundi, tout comme « les centres commerciaux, les lieux de divertissement, les marchés et les équipements sportifs », a précisé ensuite dans un communiqué Rudi Vervoort, le ministre-président de la région de Bruxelles.

Le niveau d’alerte terroriste maintenu à son maximum

Concernant les transports, « la Région et la STIB (société des transports en commun bruxellois) travaillent à augmenter dès lundi matin la densité de l’offre en surface », les bus et une partie des tramways, poursuit le texte.

« Tout est mis en oeuvre pour retourner à une situation normale, assumer nos responsabilités », a assuré Charles Michel.

20 minutes


DakarFlash3



Nouveau commentaire :