Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Menace terroriste à Dakar # Les travaux d’élévation de la Mosquée inachevée de l’aéroport LSS arrêtés


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 12 Novembre 2015 || 189 Partages

Menace terroriste à Dakar # Les travaux d’élévation de la Mosquée inachevée de l’aéroport LSS arrêtés

Les autorités prennent très au sérieux la menace terroriste qui plane sur le Sénégal.

Elles prennent des mesures sécuritaires presque chaque jour pour parer à toute éventualité.

La dernière mesure en date, selon les sources de IGFM, c’est la décision prise par les autorités sénégalaises faire arrêter les travaux d’élévation de la Mosquée inachevée de l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar.

« Hier les commandants de brigade de gendarmerie de Ouakam, Ngor et de l’aéroport ont fait une descente sur les lieux pour faire des constats d’usage » confient nos sources.

Cette décision d’arrêt des travaux s’explique selon nos sources par le fait que, « la mosquée surplombe le pavillon présidentiel de l’aéroport Léopold Sédar Senghor ». Ce qui peut constituer une menace pour la sécurité du président de la République, Macky Sall.

Pour rappel, depuis quelques semaines, on a noté une série d’arrestations d’imams dans plusieurs localités du Sénégal, pour apologie du terrorisme.

D’ailleurs, c’est hier, jeudi, que le présumé terroriste Soumaré, et les deux imams, Alione Ndao et Ibrahima Sèye, arrêtés pour terrorisme et placés sous mandat de dépôt la semaine dernière, ont transférés à la prison de Saint Louis, après avoir séjourné à la Mac de Rebeuss, en attendant leur jugement.

C’est dans cette dynamique que le président de la République Macky Sall a pris la décision d’interdire le port du voile intégral au Sénégal.
iGfm


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 15:41 Un acident sur la route de l’aéroport fait un mort