Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Menaces terroristes au Sénégal: La Dic interpelle deux individus


C’est en toute discrétion que la Division des investigations criminelles (Dic) a procédé à l’arrestation de deux individus dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. En effet depuis déjà plusieurs jours, cette efficace police garde Assane K. et Atoumane S. qui ont été finalement déférés au parquet pour apologie du terrorisme et complicité de financement du terrorisme.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 2 Février 2016 || 161 Partages

Menaces terroristes au Sénégal: La Dic interpelle deux individus
Les forces de sécurité du Sénégal mènent un travail de fourmis, discret, mais efficace dans la lutte contre le terrorisme. Et c’est dans ce cadre que la Division des investigations criminelles a procédé à l’arrestation de deux individus : Assane K. et Atoumane S.

Assane K. é en 1992, domiciliant à Sacré-Cœur et Atoumane S. habitant à Grand Yoff sont visés pour association de malfaiteurs en liaison avec une entreprise terroriste, apologie du terrorisme et complicité de financement du terrorisme. Cette affaire a débuté avec l’alerte lancée par la mère de l’un des prévenus.

En effet, A. Lô, la mère de Assane K. s’est présentée dans les locaux de la Dic il y a de cela quelques jours pour annoncer que son fil avait rallié la Tunisie pour faire le Jihad. Elle renseigne que jusque-là, il était étudiant à l’Université de Sherbrooke  (Québec), et qu’elle avait constaté une certaine «transformation» depuis son séjour dans ce pays. Elle avoue même que fon fils fréquentait au Canada, des Afghans et des Pakistanais dans une mosquée appelée «Sahaba».

Toujours désireuse d’aider son fils  à rentrer dans le droit chemin, A. Lô révèlera aux enquêteurs que ce dernier avait été recruté par un dénommé Atoumane S. pour le compte d’un certain Shamin Abdoul qui aurait financé le voyage de Assane K. Les enquêteurs ont alors alerté leurs homologues de l’aéroport qui l’ont mis sur leur liste de surveillance du système Sécuriport.

Cette démarche va payer puisque Assane K. va fouler le sol sénégalais dans la nuit du 21 au 22 janvier 2016. De l’aéroport où il était attendu par son ami P.Y. Ndiaye, Assane K a été discrètement filé par les pandores jusqu’à sa maison de Sacré-Cœur II, avant de l’intercepter et de le conduire à leur siège, nous révèle Libération. Atoumane S. sera appréhendé par les policiers à Grand Yoff.

Dakarflash2




1.Posté par mignonne le 03/02/2016 11:47
Moi beaute Masseuse sensuelle propose une évasion charnelle (je suis
très sélective dans le choix de mes clients). Sous mes douces mains
expertes laissez-vous aller pour ce massage sensuel. Je suis une vraie
bombe, je suis bien faite, je suis aussi diongue et , Je te rejoins
volontiers chez toi ou à l'hôtel. Cette activité est pour moi
accessoire, je suis donc assez exigeante. Prendre RDV au moins 1 heure
avant par appel uniquement. 77 181 19 99 / 70 590 49 46 ou 76 739 37 29

Nouveau commentaire :