Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Meneuse des lionnes: Mame Diodio Diouf rêve des J.O


Comme toutes les Lionnes du basket-ball, Mame Diodio Diouf s'attend à prendre part aux prochains Jeux olympiques 2016 à Rio (Brésil).

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 9 Mars 2016 || 14 Partages

Meneuse des lionnes: Mame Diodio Diouf rêve des J.O

Le manque de compétition au cours des deux dernières années, à cause d’une blessure au genou, avait impacté (négativement) sur son rendement lors du championnat d’Afrique féminin 2015 à Yaoundé (Cameroun). Mame Diodio Diouf a, en effet, connu sa pire campagne internationale avec les Lionnes du basket-ball en 10 ans de présence dans la Tanière. Elle avait rendu une pâle copie avec 3.7 points, 1.8 passe décisives et 15.8 minutes de temps en moyenne (6 matchs joués sur 8). 

Pour éviter de connaître pareille infortune, la meneuse de jeu n’a pas voulu prendre de risque en reprenant le chemin de l’exode. Elle a choisi de relancer sa carrière dans le championnat local de basket, après des années de professionnalisme en Suisse (2006-2013). Sous le maillot du DUC (son club formateur), Diodio Diouf espère rebondir et retrouver son meilleur niveau.

Dans le dessein de maximiser ses chances de prendre part au rendez-vous olympique à Rio. C’est son rêve. La Duchesse l’a affirmé dans un entretien avec la 2tv : «J’y pense parce que le souhait de tout sportif est de jouer les Jeux olympiques. Tout le monde a sa place dans la sélection nationale. Je vais bien travailler pour être au top. Et si le coach (Moustapha Gaye) fait appel à moi, je répondrai avec plaisir». C’est en réalité
la seule compétition qui manque dans son CV de basketteuse. Après avoir disputé 5 Afrobasket (2005, 2007, 2009, 2011, 2013), 2 Mondiaux (2006, 2010) et 1 tournoi préolympique (2008). Un tableau que Mame Diodio Diouf est l’unique Lionne à détenir. Cependant, une participation aux JO passe par «de bonnes prestations avec le DUC».

«J’ai accepté l’offre dans le but d’aider l’équipe et le coach Mborika Fall à réaliser le Grand Chelem cette saison», indique la joueuse qui souligne : «Je sais que je suis très
attendue. Par rapport à mon vécu. Je vais beaucoup travailler pour ne pas décevoir les supporters et les dirigeants du DUC ainsi que toutes les personnes qui m’aiment ».
Interpellé sur le retour des expatriés dans le basket local, Mame Diodio Diouf dit : «C’est une bonne chose. J’espère que ça va continuer. Nous revenons pour relever le niveau
et contribuer au développement de la discipline. Les jeunes vont apprendre de nous».


Stades

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:35 FC Barcelone - Real Madrid : les compos probables