Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mercato : Ben Arfa arrive au PSG, Matuidi et David Luiz sur le départ, Blanc vers l’Angleterre ?


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 30 Juin 2016 || 36 Partages

Mercato : Ben Arfa arrive au PSG, Matuidi et David Luiz sur le départ, Blanc vers l’Angleterre ?
Mercredi, Michy Batshuayi, Nicolas Nkoulou et Emmanuel Mammana étaient au cœur de notre actualité mercato. Ce jeudi, c'est au tour d'Hatem Ben Arfa, Blaise Matuidi et David Luiz. 

Ben Arfa au PSG, c’est imminent 

Hatem Ben Arfa va quitter l’OGC Nice. Son président l’a révélé mercredi à Canal + Sport. Alors qu’il était à deux doigts de s’engager au FC Séville en début de semaine, l’attaquant français devrait signer au PSG selon L’Equipe et Le Parisien. L’affaire pourrait même être officielle dans les prochaines heures. Les dirigeants du PSG et Unai Emery auraient contacté HBA en début de semaine pour lui faire une proposition alléchante. Le joueur, qui a toujours rêvé d’intégrer le Paris Saint-Germain, l’aurait acceptée. Michel Denisot, ancien président du PSG dans les années 90, a également confirmé l’arrivée de Ben Arfa au PSG sur Twitter  

Matuidi et David Luiz sur le départ ? 

D’autres mouvements se prépareraient au PSG. L’Equipe explique que Blaise Matuidi et David Luiz pourraient quitter la capitale cet été. Le Français prendrait alors la direction de la Premier League ; Chelsea et Manchester City apprécieraient particulièrement son profil. Si un de ces clubs proposent une indemnité de transfert alléchante, Nasser Al-Khelaïfi ne devrait pas s’opposer au départ de son milieu de terrain. Pour remplacer Blaise Matuidi, le PSG penserait toujours à N’Golo Kanté et Grzegorz Krychowiak.  

David Luiz pourrait également quitter le navire cet été. Depuis son arrivée au PSG en 2014, le Brésilien n’a jamais su tirer son équipe vers le haut et s’imposait de moins en moins comme un titulaire indiscutable ces derniers temps. En parallèle, Marquinhos commencerait à trouver le temps long et réclamerait une place de titulaire.  


Laurent Blanc sélectionneur de l’Angleterre ? 

Désormais libre de s’engager où il veut après son départ du PSG, Laurent Blanc pourrait prendre la succession de Roy Hodgson à la tête de la sélection anglaise. Selon le Daily Mirror et The Independant, le Cévenol serait un « candidat idéal » pour prendre en main l’Angleterre. Une chose est sûre, le futur sélectionneur ne sera pas Gareth Southgate.  

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >