Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Merkel hausse le ton: "Londres ne choisira pas à la carte ce qu'elle veut de l'UE"


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 28 Juin 2016 || 36 Partages

 

Londres ne pourra pas "choisir à la carte" ce qu'elle veut de l'Union européenne, qui est "assez forte" pour survivre au Brexit, a déclaré mardi la chancelière Angela Merkel devant la chambre basse du parlement allemand sur les conséquences du referendum actant le Brexit.

"L'UE est assez forte pour surmonter le départ de la Grande-Bretagne, elle est assez forte pour continuer à aller de l'avant même à 27 membres", a-t-elle jugé avant un sommet européen crucial à Bruxelles où les dirigeants se réuniront pour la première fois durant une partie de leurs débats sans le Royaume-Uni.

Le Royaume-Uni ne pourrait pas "choisir à la carte" de garder les privilèges qu'il avait au sein de l'Union européenne, tout en renonçant à toutes ses obligations, a-t-elle également prévenu. "On s'assurera que les négociations ne se déroulent pas selon le principe du 'choix à la carte'. (...) Celui qui sort de la famille ne peut pas s'attendre à ce que tous ses devoirs disparaissent et que ses privilèges soient maintenus", a-t-elle dit devant le Bundestag.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:07 Fillon lance l'offensive contre Valls

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:05 Six morts dans une attaque contre la police au Caire