Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Message aux Africains : "Battons-nous pour ce que nous voulons" (Babacar J. Diop)


Notre avenir est entre nos mains. Construisons-la ! Cela résume en quelques sortes ce message de Babacar Diop qui invite les africains que nous sommes à l'union, mais surtout à nous battre pour réaliser nos rêves à travers l'entrepreneuriat.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 16 Février 2017 || 742 partages || 0 commentaires

UN MODESTE MESSAGE AUX AFRICAINS

L’Afrique compte énormément de jeunes riches en envie et en énergie. Il est important d’investir sur leur avenir en leur apprenant un savoir-faire et un savoir-être en connexion avec une forte identité culturelle africaine, qui constituent un patrimoine inestimable.

Nous devons admettre que l'entrepreneuriat est indispensable au développement du continent africain. Ces jeunes doivent s’engager d’avantage à prendre des risques de faire le pas après avoir eu des idées car « petit à petit l’oiseau fait son nid ».

Soyons une seule tête pensante et dirigeons-nous hautement au rendez-vous du succès et de la gloire avec beaucoup d’actions et peu de prétention ou de discours.

Les chefs d’Etat doivent être les premiers exemples sans attendre rien en retour du fait que nous sommes très en retard, aucune erreur n’est désormais tolérée. 

Aucunement, nous ne laisserons les dictateurs nous dicter leur loi car y’en a qu’une seule, celle venant de la voix du peuple africain et qui est pour le même peuple. Ces addictes du pouvoir ne vivront qu’avec une honte et une peine après avoir vu que la force se trouve en nous, Oui ! Nous le peuple africain.

Renforçons le libre échange entre les pays africains, soyons unis et solidaires avec une instauration d’une forte démocratie ; tous égaux envers la justice et que les africains soient maître de leur destin et de leur vouloir en tant qu’acteur et réalisateur de ce développement.

Oh ! Je suis nostalgique à Nelson Mandela, Thomas Sankara, Kwame Nkrumah, Patrice Lumumba, Aline Sitoé Diatta jusqu’à Malcom X et Martin Luther King.

Notre peau noire est notre or et notre diamant donc : que « le complexe » me fuis, puisque jamais, je ne l’appellerai vu que je ne le connais pas. 

Par ces mots et ces phrases, j’espère que nous nous souviendrons que nous devons percer, que nous devons nous battre pour ce que nous voulons. Qu’on soit riche ou pauvre l’arbitre ici c’est la sérénité et la connaissance arrosées par une confiance en soi et en son potentiel.

Je suis fier d’être africain et reconnaissant envers la diversité de mon héritage. Nous avons une grande dette envers tous ceux qui sont venus avant nous et que leurs rêves se perpétuent à travers nous, les jeunes d’Afrique.

#ALFI #YourVoiceIsPowerful

Babacar J. Diop
Jeune Entrepreneur,
Directeur Exécutif de ALFI 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :