Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Messi, un salaire ahurissant aussi au Barça


Devenu le joueur le mieux payé au monde depuis la prolongation de son contrat l’an dernier, Lionel Messi va quasiment multiplier son salaire la saison prochaine.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 30 Décembre 2015 || 25 Partages

Manchester City a beau être prêt à toutes les folies pour recruter Lionel Messi, pas sûr que les sommes évoquées dans la presse catalane ce lundi ne suffisent à convaincre l’Argentin de quitter le Barça pour rejoindre le nord de l’Angleterre. Si le quadruple Ballon d’Or venait à accepter l’offre des Citizens, c’est pourtant un salaire annuel de 27 millions d’euros net qui l’attendrait.
De quoi conforter son statut de joueur le mieux payé du monde. Mais si l’on en croit les informations du site Ara, Lionel Messi aurait tout intérêt à rester au Barça. Tout du moins si l’on se limite aux considérations financières. Car selon media catalan, le nouveau contrat signé par l’Argentin au printemps 2014 assure une revalorisation salariale des plus conséquentes pour la saison prochaine.
Après avoir perçu 20 millions lors du précédent exercice, puis près de 23 millions cette saison, la capitaine de l’Albiceleste, lié au Barça jusqu’en 2018, s’apprêterait à percevoir près de 40 millions pour la saison 2016-2017. Une somme ahurissante à même de faire réfléchir à l’heure d’envisager un départ mais que l’Argentin aurait peu ou prou déjà perçue cette saison grâce aux différents bonus liés aux succès du Barça. Le quintuplé réalisé par les Catalans garantirait en effet une dizaine de millions d’euros  de primes à l’icône barcelonaise…

Dakarflash2



Nouveau commentaire :