Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Michaëlle Jean rappelle l'importance de la société civile dans la défence des droits de l'homme


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 9 Décembre 2015 || 14 Partages

La Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) rappelle l’importance des organisations de la société civile dans la défense des droits de l’homme à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’Homme qui sera célébrée jeudi.

 


’’L’élargissement et la diversification de la société civile face aux grands défis du moment est dans l’intérêt de tous. Une Francophonie forte suppose une société civile forte, et surtout authentiquement militante’’, déclare Michaëlle Jean dans un communiqué reçu à l’APS.


Dans le même document, Mme Jean souligne que dans certains États de la Francophonie, plusieurs organisations de la société civile (OSC) ‘’rencontrent des entraves à la mise en œuvre de leurs actions, notamment pour leur enregistrement et leur accréditation’’.


’’Plusieurs subissent également des mesures de suspension provisoire de leurs activités ainsi que des restrictions à l’accès aux financements privés et/ou venant de l’étranger’’, déplore t-elle.


La patronne de l’OIF rappelle que les États ‘’doivent veiller à ne pas porter atteinte à l’action des organisations de la société civile en se fondant sur des critères arbitraires ou illégaux’’ et ajoute que ces ‘’obstacles à la nécessaire contribution de la société civile aux enjeux démocratiques de notre époque constituent des atteintes à la liberté d’association’’.


Le communiqué souligne que l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) porte ‘’une attention particulière’’ à la participation effective de la société civile à la gouvernance démocratique de ses États membres.


Elle organisera en 2016 la Conférence des organisations internationales non gouvernementales (OING) et des OSC qui se tiendra à Madagascar en marge du Sommet des chefs d’État et de gouvernements membres de l’OIF, annonce-t-on.
APS


Dakarflash2




1.Posté par mado divine massage le 10/12/2015 09:30
PROMO DESCEMBRE: 1 séance achetée = la 2éme a moitié prix.

le froid est là!!!
y'a pas plus agréable pour un bon massage sensuel ou sénégalais avec toute l'arsenal de (thiourayes)
et de terminer sous une douche équipé de chauffe eau.
envi de passer de bon moment inoubliable?
venez nous voir.
nous sommes seules dans notre villa de grande standing, nous vous faisons voyagés au paradis du bien-être secret du massage.
N.B: SATISFACTION ASSURÉE!!!
NOUS COMBLERONS VOS ENVIES LES PLUS FOLLES.
faites le 77 381 47 87 / 77 857 19 54 ou le 70 820 94 90
KHANA NéKHE!!!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 13:11 Donald Trump veut rassembler "un pays très divisé"