Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mimi Touré: « J’ai décliné le poste de représentant spécial de Ban Ki Moon… »


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 30 Octobre 2015 || 50 Partages

Mimi Touré: « J’ai décliné le poste de représentant spécial de Ban Ki Moon… »

Le voile vient d’être  levé sur les raisons qui ont poussé l’ex Premier Ministre Aminata Touré  à refuser  le poste de  représentante spéciale de Ban Ki Moon à la Mission de l’Organisation des Nations unies en République démocratique du Congo (Monusco). Mimi Touré justifie cette décision par sa volonté d’accompagner son excellence le président Macky SALL. C’est la raison pour quelle, elle a refusé de conduire cette mission qui est la plus grande  des Nations-Unies dans le monde.

« Faire de la politique au Sénégal est bien plus difficile que diriger la Monusco composée de 30 000 soldats et 20 000 civils. J’ai décliné le poste de représentante spéciale de Ban Ki Moon tout simplement parce que je reste engagée auprès du Président Macky Sall », dixit Mimi Touré.

La dame de fer expliquera par ailleurs que ce n’est pas la difficulté de la tâche qui l’a poussée à décliner l’offre, mais sa volonté d’accompagner le président Macky Sall. Rappelons que pendant la campagne présidentielle de 2012, elle avait renoncé à son poste de directeur au Fnuap, pour accompagner Macky Sall alors candidat.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :