Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mise en application, en janvier, de la loi sur le sachet en plastique (ministre)


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 17 Novembre 2015 || 21 Partages

Mise en application, en janvier, de la loi sur le sachet en plastique (ministre)

La loi sur l’utilisation des sachets plastiques sera mise en œuvre en janvier prochain a rassuré, mardi à Dakar, le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdoulaye Baldé.

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable s’exprimait en marge de la première édition des journées de l’économie verte axée sur "la transition vers une économie verte au Sénégal : cadre politique et stratégique pour stimuler l’action".


"Les industriels doivent proposer des solutions alternatives en termes de fabrication d’autres sachets utilisables car, la loi prévoit d’éliminer la gratuité de ces sachets. Cela doit pousser le secteur privé à imaginer des sachets qui ne dégradent pas l’environnement, à créer de la valeur ajoutée, des emplois verts", a-t-il soutenu.


"La loi qui entre en vigueur en janvier prochain a commencé à donner des effets", a estimé M. Baldé. 


"Le secteur privé doit réagir, nous l’avons accompagné et nous pensons qu’il y a des opportunités de création de solutions alternatives. C’est dans l’intérêt des industriels et du Sénégal", a estimé le ministre.


Il s’agit de proposer des sachets en papier ou en plastique biodégradables parce que le micronage doit être inférieur à 30 microns.

"Il peut être aussi des sachets en plastiques supérieurs à 30 microns qui sont résistants et qui ne sont pas jetables et qui peuvent être utilisés", a-t-il expliqué, précisant que la loi n’élimine pas tous les sachets en plastiques.


"Le deuxième volet de la loi, concerne la gestion rationnelle des déchets plastiques mais aussi des autres déchets en général afin de valoriser l’ensemble de tous les déchets", a fait savoir Abdoulaye Baldé.


Dakarflash2




1.Posté par mado massage complet le 18/11/2015 09:18
PROMO EXCEPTIONNEL: 1 SÉANCE ACHETÉE A 15.000F, la 2éme est a 7.500f khana nékhe!!!

salut, c'est Nadia et Nadia, nous vous proposons des séances de massage sensuel inoubliable.
seule dans notre villa, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir.
N.B: SATISFACTION ASSURÉE!!!
NOUS COMBLERONS VOS ENVIES LES PLUS FOLLES.
composez le: 70 820 97 90 / 77 598 76 89 / 77 181 19 99
horaire: 09h

2.Posté par Fallviga le 19/11/2015 14:50
contre l'éjaculation précoce appelé VIGA SPRAY (70 325 08 41) est disponible sur le marché. Ce produit allonge sensiblement la durée du rapport et retarde l'éjaculation pendant des minutes et est sans effets secondaires, Vous pouvez l'utiliser 15mn avant le rapport. La livraison est gratuite. Il y'a possibilité d'envoi de colis pour ceux qui sont dans les régions ou a l’étranger dans la discrétion totale et rapidement. Appelez vite au 70 325 08 41

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 16:02 Les plans loufoques de la CIA pour éliminer Castro