Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mise en vente des biens de son fils: Mme Viviane Wade dans tous ses états


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 7 Octobre 2015 || 75 Partages

Mise en vente des biens de son fils: Mme Viviane Wade dans tous ses états

DakarFlashNEWS - Pour mettre la main sur les 10 milliards de F CFA de dommage et intérêts que lui a octroyé la justice, après la condamnation de Karim Wade, l’État a enclenché une procédure d’immatriculation et de mise en vente des biens du fils de l’ancien président sénégalais. L’annonce de cette procédure a précipité le voyage de l’ex-Première Dame. Mme Viviane Wade a débarqué, le lundi dernier, en catastrophe à Dakar pour s’enquérir de la situation et retourner en France, le samedi prochain. Cependant  informe L’As dans sa livraison de ce mercredi 7 octobre 2015, Mme Wade a foulé le tarmac de l’aéroport de Dakar, dans une colère noire.

« Elle est choquée. Elle pense qu’il s’agit d’un geste d’acharnement et de méchanceté du régime », a confié un proche de la famille Wade, interpellé par ledit quotidien. Celui-ci, de préciser, dans les colonnes du journal qu’elle n’a pas caché sa déception : « On n’en attendait pas moins de l’actuel président, a-t-elle dit ». Celui-ci d’ajouter : « Mme Wade est d’autant plus révoltée que la mesure concerne surtout la maison  du Point-E. Une maison dans laquelle a habité pendant des années. Et dans laquelle  ses enfants ont grandi et qui lui rappelle de nombreux souvenirs.  Ce, même si de l’autre côté, on se tue à faire croire qu’il s’agit de l’extension et non de la maison de Me Abdoulaye Wade ».

L’épouse du Pape du Sopi, indique la même source, dit qu’elle ne comprend pas que l’État veuille procéder à la vente de la maison du Point-E qu’il devait lui-même procéder à la réfection du bâtiment à l’image de ce que le président Wade a fait pour la maison de Léopold S. Senghor.


DakarFlash3




1.Posté par Khady le 07/10/2015 09:35
La même situation c'était produite en Mauritanie. Mais des hommes d'affaires on acheter les biens pour les remettre a son propriétaire. Donc pas de panique si vraiment y a des gens capables ils peuvent acheté tous et les redonner a karim

Nouveau commentaire :