Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mme Habre sur la condamnation de son mari : « C’est tellement misérable... »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 31 Mai 2016 || 666 Partages

La désolation. tel est le sentiment qui anime l’une des épouses de Hissène Habré après le verdict du procès de son mari. Selon l’ex Première Dame Tchadienne la condamnation de son époux à la perpétuité est une décision indigne d’un Etat de droit.

A en croire Mme Habré dont l’identité n’a pas été précisée dès l’entame de cette affaire, le ministre de la justice, ex avocat des parties civiles dans cette affaire Me Sidiki Kaba l’avait déjà annoncé, il avait même déjà fait construire une prison pour ça.

« Je pense que quand on est face à une vraie décision de justice on ne peut pas en connaitre la décision. Or tout le monde le savait. On a mis aussi 18 milliards dans ce procès, c’est parce qu’on attend quelque chose », a-t-elle déclaré à la BBC.

Mme Habré, considère que ce procès n’est pas digne d’un état de droit, sans aucun témoin à décharge, aucune enquête n’a été faite, on avait que les dossiers des accusations.

« C’est tellement misérable quand j’ai entendu ce président parler, je l’ai vu, je n’ai pas vu un argumentaire solide et juridique digne d’une justice dans un état de droit. On a lu des accusations et on a conclu que la cour décide que, mais non je pense que ce n’est pas ça », conclut-elle.


DakarFlash3




1.Posté par mousseul le 31/05/2016 17:51
Mme Habré aurait mieux fait de se taire. Si le Sénégal avait livré son mari à la Cour Pénale Internationale, elle aurait entendu un autre son de cloche terriblement déplaîsant.

Nouveau commentaire :