Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Modibo Diop: « Les excellentes performances économiques et sociales de Macky Sall vont le réélire en 2019 »


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 14 Janvier 2016 || 39 Partages

Modibo Diop: « Les excellentes performances économiques et sociales de Macky Sall vont le réélire en 2019 »

«Le Sénégal est sur de très bons rails économiques». Telle est la conviction de Modibo Diop qui peint un tableau reluisant du bilan économique de Macky Sall. Selon l’initiateur du Mouvement Cercle des amis de Macky Sall, le bilan du Chef de l’Etat en termes de performances économiques est plus que positifs.
Selon l’ex Dg de l’Aser les signaux sont au vert avec les indicateurs qui montrent à suffisance que le Sénégal connait une emergence sur le plan économique.

«Ce n’est plus l’homme politique que je suis qui vous parle, mais plutôt l’expert. Macky Sall a fait de très bonnes performances économiques. 2015 a été une bonne année. Et cela s’explique par le taux de croissance de 6,4% annoncé par le chef de l’Etat. Il faut se féliciter de ce chiffre car il était de 2% à sa prise de pouvoir. Dans le budget de 3000 milliards FCfa qui vient d’être voté, il y a pratiquement plus de 1000 milliards d’investissements publics que Macky Sall va développer pour l’année prochaine. Quand vous enchaînez de 2015 vers 2016, l’inflation a été très basse, autour de 2%. Et les taux de consommation des crédits extérieurs et intérieurs sont assez hauts. Ils se situent entre 27 et 32%. Quand quelqu’un réalise ces exploits dans une période très courte, il faut reconnaître que les performances économiques du Président Sall sont très bonnes», explique Modibo Diop dans les colonnes de l’Observateur.
Quid du bilan social du Président de la République? Là également l’ex responsable libéral magnifie le travail abattu par le régime en place qui est en train de baliser la voie pour une bonne politique sociale.

«Autant le Président Sall a un excellent bilan économique, autant il a un très bon bilan social. Cela, si on analyse les efforts consentis sur la baisse des prix des denrées de première nécessité, la baisse des locations, etc. Il a amélioré le pouvoir d’achat des salariés en renonçant à 30 milliards FCfa de fiscalisation sur les salaires. Il y a eu 300 000 bénéficiaires des bourses sociales et plus de 2,5 millions d’enfants qui seront pris en charge médicalement. Sans compter le grand programme de Macky Sall pour Touba, Tivaouane, Ndiassane, entre autres foyers religieux du Sénégal. Ce sont des réalisations au niveau social qui sont extrêmement importantes et qui vont baliser incontestablement sa voie pour sa réélection. Les excellentes performances économiques et sociales de Macky Sall vont le réélire en 2019.»

Je crois que le Président Sall pourra avoir un taux de croissance autour de 8% à l’horizon 2017.


DakarFlash3




1.Posté par main du bonheur le 14/01/2016 10:07
MAIN DU BONHEUR A votre services avec des demoiselles de toutes beauté et très sexy…..
tima , sonia et mima vous proposent des types de Massages pimentés sucrés salés choclatés….
Types de Massages:
1- Massages doux
2- Massages Relaxants
3- Massages Lomy-Lomy
4- Massages Body-Body
5- Massages Sensuels
6- Massages Sénégalais
7- Massages Sportifs
8- Massages Cabo-Verde
9- Massages à L’Américain tel 77 381 47 87 ou 78 433 89 49

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >