Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Modou Diagne Fada : «Partout où Oumar Sarr passe, la dignité trépasse»


Modou Diagne Fada a déclaré, ce samedi, à Dakar, que son exclusion du Parti démocratique sénégalais (Pds) entraînerait de lourdes conséquences pour la formation politique de Me Abdoulaye Wade.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 15 Novembre 2015 || 82 Partages

«Si je quitte le Pds, il n’y aura plus ni jeunes, ni femmes, encore moins de militants dans la formation politique de Me Abdoulaye Wade», a-t-il fait savoir. Le Président du Conseil départemental de Kébémer s’exprimait devant les femmes «réformatrices» du Pds acquises à sa cause. C’était lors d’un rassemblement politique qu’il a présidé au Centre socioculturel de Derklé, dans la commune d’arrondissement de Dieuppeul.

Pour Modou Diagne Fada, toute la crème du Pds est avec lui. C’est pourquoi, il va faire une tournée nationale pour préparer le Congrès du Parti prévu dans les prochains mois.

«Si je quitte le Pds, il n’y aura plus de jeune ni femme encore moins de militant dans le Parti»

«Nous allons organiser un Congrès pour désigner le numéro 2 du Parti. Me Abdoulaye Wade restera le Secrétaire général du Pds, mais les militantes et militantes vont devoir choisir son second», a indiqué Modou Diagne Fada. Dans sa logique, il a traité Oumar Sarr de fils «indigne».

«A la tête du Parti, se trouve un fils indigne. Partout où Oumar Sarr passe, la dignité trépasse», a-t-il asséné, soutenant que le Secrétaire général national du Pds lutte pour une «cause personnelle».

Pour la députée Fatou Thiam, assise à ses côtés, la présence de Me El Hadj Diouf au siège du Pds, est une honte pour les militantes et militants du Parti. «Il a fait partie de la cohorte d’avocats qui ont fait condamner Karim Wade.
Aujourd’hui, c’est plus qu’une honte de le voir aux côtés de Oumar Sarr sur un fauteuil confortable dans la Permanence du Parti démocratique sénégalais», s’est-elle étranglée de nervosité.

Actusen

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >