Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Modou Diagne Fada entendu par la Sûreté Urbaine


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 16 Avril 2016 || 311 Partages

Le président du Conseil départemental de Kébémer, Modou Diagne Fada, a été entendu ce vendredi par la Sûreté urbaine, une entité du commissariat central de Dakar. Il est auditionné dans le cadre d’une plainte pour “faux, usage de faux et usurpation de titre” déposée auprès du Procureur de la République. Serigne Bassirou Guèye a ensuite envoyé un soit-transmis au commissaire de la Sûreté urbaine, El Hadji Cheikh Dramé, pour enquête.

La plainte dont il s’agit a été déposée par le Parti démocratique sénégalais (Pds) qui reproche à Modou Diagne Fada d’avoir déposé une fausse liste à l’Assemblée nationale et d’avoir “usurpé” le titre de Président du groupe parlementaire des libéraux et démocrates.

Selon des sources de Seneweb, Oumar Sarr et Aïda Mbodji, auteurs de la plainte, avaient été entendus, il y a un bon bout de temps. Modou Diagne Fada a été entendu ce vendredi sur procès-verbal pendant trois tours d’horloge, de 17 à 20 heures. Même s’il a reconnu avoir déposé la liste litigieuse, Fada a nié avoir commis un faux car ayant respecté les dispositions du règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Selon lui, il n’a fait que reconduire la liste déposée en 2012.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >