Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mohamed Magassouba sur la situation de la Jeanne d’Arc : ‘’Il faut la sauver, c’est le patrimoine du football sénégalais’’


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 1 Décembre 2015 || 33 Partages

Mohamed Magassouba sur la situation de la Jeanne d’Arc : ‘’Il faut la sauver, c’est le patrimoine du football sénégalais’’

Ancien entraîneur de la Jeanne d’Arc de Dakar entre 2009 et 2010, Mohamed Magassouba a donné les voies et moyens pour sauver la Vieille Dame qui s’enfonce saison après saison.

‘’Je suis surpris d’apprendre que la Jeanne d’Arc de Dakar évolue en National 2. Sa position me surprend très franchement. Vous savez, la Jeanne d’Arc est une racine du football sénégalais. C’est aussi un patrimoine du football. Du coup, il faut la sauver’’, a-t-il laissé entendre, relevant que dans chaque nation de football, il y a une racine. Comme exemples, Magassouba a donné le Fc Barcelone et le Real Madrid, deux clubs considérés comme noyaux du football espagnol.

Les grands clubs ne meurent jamais

‘’Je pense qu’il vaut mieux préserver la racine, car c’est le seul moyen d’aider la Jeanne d’Arc.  Les grands clubs ne meurent jamais. Donc, je pense que la JA est de ceux-là. Si tout le monde s’y met, on pourrait revoir la JA d’avant’’, a ajouté le technicien qui avait sauvé ce club de la descente en Ligue 2 lors de la saison 2009-2010, devenu aujourd’hui directeur technique national de son pays d’origine le Mali.

Pour rappel, un an après son départ, la relégation était inévitable pour le plus grand club sénégalais. Sous l’ère Roger Mendy, la JA descend en Ligue 2. Deux ans plus tard, c’est le National 1, équivalent de la 3e division qui accueille ce mythique club de Liberté avant de s’enfoncer vers le National 2 (4e division). Une situation déplorable pour le seul club sénégalais qui avait disputé une demi-finale de Ligue des Champions de la CAF.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :