Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mohamed Mbougar Sarr remporte le Grand Prix du Roman Métis 2015 pour son premier roman “Terre Ceinte”


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 18 Novembre 2015 || 20 Partages

Mohamed Mbougar Sarr remporte le Grand Prix du Roman Métis 2015 pour son premier roman “Terre Ceinte”

Dans le cadre du prix  des cinq Continents organisé par l’Organisation internationale de la Francophonie, le Prix du Roman Métis a été attribué à Mbougar Sarr. Les résultats sont tombés hier, c’est son roman intitulé « Terre Ceinte », qui lui a valu ce trophée. Egalement couronné du Prix Ahmadou Kourouma 2015 et en lice pour le Prix des cinq Continents de la Francophonie, Terre ceinte offre une réflexion puissante sur la folie terroriste.

« Terre Ceinte »

Ce roman questionne la situation d’un peuple face à l’islam radical. Terre ceinte rejoint l’universel et amène chacun à s’interroger sur ce qu’il ferait en situation de tyrannie et d’oppression. A l’heure ou le débat du terrorisme est d’actualité. 

Ce roman est un récit de la résistance, de toutes les résistances. C’est le roman de la liberté et de la détermination à vivre contre toutes les formes d’intégrisme, contre toute forme de terreur.

Pour rappel, le Grand Prix du Roman Métis récompense un roman francophone paru, depuis moins d’un an, et mettant en lumière des valeurs d’humanisme, de métissage et de diversité.
Mohamed Mbougar Sarr succède à In Koli Jean Bofane (lauréat 2014). Et recevra son prix le 1er décembre 2015 à l’hôtel de ville de Saint-Denis de la Réunion, lors d’une cérémonie publique.

actusen


DakarFlash3



Nouveau commentaire :