Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Mondial 2018 : Macky Sall promet 20 millions CFA à chaque Lion et les invite à faire mieux que leurs aînés de 2002


Le chef de l’Etat, Macky Sall, a promis lundi d’octroyer 20 millions de francs CFA à chacun des joueurs de l’équipe nationale de football et aux membres de l’encadrement des "Lions", en guise de ’’prime spéciale’’, suite à leur qualification au Mondial 2018.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 14 Novembre 2017 || 55 partages || 0 commentaires

Mondial 2018 : Macky Sall promet 20 millions CFA à chaque Lion et les invite à faire mieux que leurs aînés de 2002
"Après votre succès éclatant contre l’équipe de football d’Afrique du sud’’, à la faveur duquel le Sénégal a obtenu son ticket pour la prochaine Coupe du monde en Russie, "cette somme vous permettra de vous concentrer sur vos objectifs", a-t-il déclaré cité par l’Agence de presse sénégalaise. 

"Ces objectifs ne sont pas seulement de participer à la Coupe du monde 2018 en Russie, mais pourquoi pas d’accéder à la finale", a indiqué Macky Sall, recevant le même jour l’équipe nationale de football au palais de la République. Il a exhorté les joueurs à faire leur possible pour gagner le dernier match des éliminatoires contre l’Afrique du Sud, mardi, au stade Léopold Sédar Senghor, à Dakar. 

"Il vous reste le match de demain. Il y a encore des contestations sur vos performances. Il faut gagner ce match et ainsi clore le débat", a souligné le chef de l’Etat sénégalais, disant ne point douter du "mental fort des "Lions"" du football. 

Il les a invités les pensionnaires de la Tanière à la discipline et au travail, pour qu’ils ne soient pas distraits par "des éléments perturbateurs", assurant être déjà "satisfait" de l’engagement et des performances de l’équipe nationale. 
Le président de la République a par ailleurs, appelé les "Lions" à terminer "en beauté" leur parcours qualificatif au mondial, en gagnant le dernier match contre l’Afrique du Sud, prévu mardi au stade Léopold Sédar Senghor, à Dakar. 

"Vous devez gagner pour qu’il n’y ait plus de contestation possible", a dit Macky Sall, en référence au recours du Burkina contre la décision de la FIFA, l’instance internationale en charge du football, de faire rejouer le match Afrique du Sud-Sénégal de la deuxième journée des éliminatoires. 

Le président de la République a par ailleurs, invité les protégés d’Aliou Cissé à faire mieux que leurs aînés de 2002, qui avaient atteint les quarts de finale de cette compétition, pour une première participation sénégalaise à la Coupe du monde. 

"Vous devez faire mieux que Séoul (2002), c’est possible", a dit le président Sall, lors d’une audience accordée à l’équipe nationale de football et à son encadrement technique, en présence des membres de la Fédération sénégalaise de football (FSF). ’ 

Vous devez faire une bonne participation à la coupe du monde. Vous en avez les moyens’, avec un "bon staff avec un bon entraîneur à sa tête", indiqué Macky Sall, invitant les pensionnaires actuelles de la Tanière à tirer des leçons de la participation sénégalaise de 2002, la seule à ce jour à une Coupe du monde. "Bien sûr, vous devez tirer les leçons du passé et éviter les erreurs qui ont été commises. L’Etat vous accompagnera pour que vous ayez une préparation de qualité", a dit le président Sall. 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Novembre 2017 - 18:00 Norvége: Krépin Diatta élu meilleur jeune joueur