Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mort de l'étudiant Mamadou Diop lors des émeutes de 2012 : Le procès s’ouvre aujourd’hui


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 8 Octobre 2015 || 11 Partages

Mort de l'étudiant Mamadou Diop lors des émeutes de 2012 : Le procès s’ouvre aujourd’hui

DakarFlashNEWS - C’est aujourd’hui que va s’ouvrir le procès de Mamadou Diop du nom de cet étudiant «écrasé» par le dragon de la police lors des manifestations de 2012 contre le troisième mandat du Président Abdoulaye Wade.

Cette affaire a connu beaucoup de rebondissement. Au début, les policiers n’ont jamais cherché à se faire représenter par un avocat. Il y avait quatre (4) agents judiciaires de l’Etat qui s’étaient présentés avec l’un des accusés.

Ils étaient là pour défendre les intérêts de l’Etat, puisque c’est en son nom et avec ses moyens que les policiers auraient commis l’acte. Coup de théâtre. En juillet dernier, on apprend que l’un des policiers incriminés se trouvait en mission au Mali.

Ce qu’il faut noter, c’est que l’instruction a démarré en 2012, et si les poursuites ont été rendues possibles, c’est grâce à la collaboration du haut commandant de la Gendarmerie, le Général Faye. C’est lui qui a en effet signé l’ordre de poursuite contre les policiers.

A noter que dans cette affaire, les policiers n’ont jamais accepté de se présenter devant le tribunal, sauf en mai. Et à aussi, ils étaient en compagnie de leur chef. Et le changement du président du tribunal régional de Dakar a un peu chamboulé les choses.

 
Mis en ligne par Mamadou Fall

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >