Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Moscou dément toute ingérence dans la présidentielle américaine


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 27 Juillet 2016 || 26 Partages

Le Kremlin a démenti mercredi toute ingérence dans la campagne électorale américaine en réponse au président Barack Obama qui n'a pas écarté la possibilité que la Russie tente d'influencer la présidentielle en faveur du candidat républicain Donald Trump.

"Le président Poutine a dit à plusieurs reprises que la Russie n'avait jamais interféré et n'interfère pas dans les affaires intérieures (d'un pays), surtout pas dans les processus électoraux d'autres pays", a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, en réponse à une question sur les déclarations de Barack Obama à NBC.

Moscou fustige les soupçons d'Obama
"Si on veut parler de soupçons contre un autre pays, il faut au minimum être concret et précis. Enoncer des hypothèses dénote un manque d'approche constructive", a fustigé le porte-parole du Kremlin, soulignant que Moscou fait "très attention à éviter toute action, toute parole pouvant être considérée comme une ingérence directe ou indirecte dans la campagne électorale".

"Tout est possible"
La mise au point du Kremlin intervient après les déclarations à la chaîne NBC News où le président américain estime qu'il est "possible" que la Russie tente d'influencer la présidentielle américaine en faveur du candidat républicain. "Tout est possible", a dit M. Obama, interrogé sur la question d'une responsabilité de la Russie dans la vaste fuite d'emails de hauts responsables du parti démocrate.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 18:06 Un avion s'écrase au Pakistan, aucun survivant