Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Moscou poursuivra son opération militaire en Syrie


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 29 Septembre 2016 || 10 Partages

La Russie poursuivra sa campagne de bombardements aériens en soutien aux forces de Bachar al-Assad en Syrie malgré les appels répétés de Washington à cesser le déluge de feu à Alep, a annoncé jeudi le Kremlin.

"Moscou poursuit son opération aérienne en soutien à la lutte antiterroriste des forces armées syriennes", a déclaré aux journalistes le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. "Nous prenons malheureusement note du caractère non constructif de la rhétorique de Washington ces derniers jours", a-t-il ajouté.

Menaces de Washington
Ces déclarations interviennent alors que le secrétaire d'Etat américain John Kerry a menacé Moscou d'arrêter toute coopération sur la Syrie si les bombardements ne prenaient pas fin à Alep, ville-clé du conflit soumise à d'intenses frappes de l'aviation russe et syrienne depuis l'échec d'une trêve négociée par Russes et Américains.

"Crimes de guerre"
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a de son côté qualifié de "crimes de guerre" les bombardements des deux principaux hôpitaux de la partie rebelle de la ville d'Alep, tandis que le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault a annoncé que son pays avait proposé à l'ONU une résolution pour un cessez-le-feu.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :