Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Moussa Toure démonte Macky Sall : « Je me demande si le Président sait où il va »


Moussa Toure n’y va jamais du dos de la cuillère s’il s’agit de faire le procès de la gestion du régime de Macky Sall. Inviter à livrer son analyse sur un certain nombres de questions, l’ex ministre des Finances a assené ses quatre vérités.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 6 Janvier 2016 || 44 Partages

DakarFlashNEWS - L’ancien ministre de l’économie et des finances sous le régime de Diouf, Moussa Touré n’est pas d’accord que le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais Oumar Sarr soit mis en prison pour avoir exprimé son opinion. Selon l’ancien président de la commission de l’Uemoa doute même que Macky Sall sache où il va et où il veut amener le pays. 
« C’est inadmissible. Lorsqu’on est en démocratie, on ne doit pas poser un tel visant à arrêter un Sénégalais pour sa liberté d’expression. On ne devait pas arrêter Oumar Sarr et tous les autres (Toussaint Manga, Victoire Sadio). Il faut convaincre par la persuasion, plutôt que par la peur. Parfois, je me demande si Macky Sall sait où il va. Je crois qu’il est obnubilé par sa réélection. C’est ça qui compte pour lui. Et tous les ingrédients qui peuvent l’aider à y arriver, il les utilise. Tous les éléments qui peuvent constituer un frein, il les élimine », a expliqué Moussa Touré dans les colonnes de l’Observateur.
 
 
 

DakarFlash3




1.Posté par moh le 06/01/2016 11:52
C'est toi Moussa Toure, véritable has-been (déjà ministre alors que Macky était à l'UCAD ou en stage) qui ne sait pas où tu vas. Défenestré par Wade de l'UEMOA, désabusé, le cœur meurtri, une haine viscérale envers celui qui a ôté toutes tes illusions, tu déverses ta bile sur Macky, au parcours mille fois plus méritant que le tien. Si 150 milliards, volés par l'Etat aux Sénégalais sont réinvestis dans le PUDC, LA CMU etc., dont aux profit de Sénégalais démunis sont un méfait. Que l'Etat vive de méfaits. Macky s'est opposé jusqu'à devenir chef de L'Etat sans une fois sortir une horreur de sa bouche.

2.Posté par moh le 06/01/2016 11:55
Je voudrai juste que tu nous dises ce que tu as fait pour ton pays le Sénegal, mais, de grâce , ne nous étales pas un pompeux Cv du genre , inspecteur des Douanes, ministre, comissaire à l'Uemoa, etc.,

3.Posté par moh le 06/01/2016 16:36
Abdou Diouf doit bien se demander comment il a pu nommer ministre, un sieur qui réfléchit ainsi. Surtout s'il était chargé des l'économie et des finances. À croire que certains traumatismes font perdre la raison.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >