Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Moustapha Cissé Lô : "Pourquoi nous avons perdu à Mbacké et à Touba..."


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 23 Mars 2016 || 276 Partages

Moustapha Cissé Lô : "Pourquoi nous avons perdu à Mbacké et à Touba..."

Après la proclamation des résultats provisoires du referendum du 20 mars passé, Moustapha Cissé Lô a sorti une déclaration parvenue à la Rédaction de Seneweb pour se féliciter «de la manière la plus chaleureuse tous ceux qui ont participé au vote du dimanche 20 mars pour s’acquitter de leur devoir de citoyen».

 

«Au regard des résultats provisoires globaux, nous manifestons une entière satisfaction du score obtenu par notre coalition à l’échelle nationale. Cependant, nous notons avec regret la médiocrité du résultat obtenu dans les communes respectives de Mbacké et de Touba, bien que des efforts inlassables et vigoureux y ont été déployés et ce avec force. Au demeurant, il faudrait signaler que nos véritables adversaires se résumaient aux interprétations erronées et instrumentalisations à des fins diaboliques du projet de reformes constitutionnelles. Ces actes ont été à la base d’une asymétrie de l’information accablante fondée sur des renseignements concoctés, trafiqués et infondés poussant des chefs religieux, imams et islamologues de notre terroir, à s’identifier aveuglément à certains points hautement importants dont l’interprétation est artificielle et fictive», analyse le Président du Parlement de la Cedeao.

C’est pourquoi, fait-il remarquer, «malgré l’adhésion et le soutien moral de nos respectés guide religieux de la ville sainte, nous avions buté sur la résistance de certains oiseaux de mauvaise augure mus par leurs intérêts personnels dans le but de pouvoir faire capoter cette reforme pourtant essentielle pour une cohésion sociale irréprochable et une démocratie constitutionnelle infaillible pour la vie de la nation sénégalaise».

«Nous avions mis l’ensemble des moyens possibles pour l’engagement de la bataille pour le rétablissement de la vérité afin de faire passer ce projet de reforme avec le soutien de tous les acteurs politiques de la commune et ce autour d’une équipe homogène et bien soudée : la coalition Benno Bokk Yakaar», se défend-t-il.

Parlant de sa responsabilité dans le département de Mbacké, il déclare qu’il n’était que le plénipotentiaire de la coalition Benno Bokk Yakaar. «Je n’ai dirigé aucun comité électoral et les 16 communes ont toutes désigné ceux qui avaient la charge de diriger les élections et des moyens substantiels leur ont été alloués pour mener à bien leurs missions. Je suis convaincu d’avoir accompli ma mission avec loyauté, courage et détermination. J’ai donné tous les moyens nécessaires, parcouru le département pour des séances d’explication tout en mettant à profit l’organisation de nos représentants et mandataires dans presque tous les bureaux et centres de votes. Nous avons gagné 9 communes et en avons perdu 7 au sein du département de Mbacké. Il faut en tirer les conséquences», indique-t-il.

Seneweb


Dakarflash2




1.Posté par Boy Nar le 23/03/2016 21:02
Moustapha, Touba c,est Touba ! C,est la ville sainte de Serigne Touba. C,est la ville des petits fils de Serigne Touba et de ses cheikhs.

2.Posté par samira massage le 23/03/2016 20:18
...........SAMIRA MASSAGE.PROMO PAQUES.................
Le froid est la ya pa plus agréable d être chouchouter par de jolies nymphes dans un cadre paradisiaque .Venez nous nous voir nous sommes dans une villa calme très discret .
Nous vous proposons nos programmes variés:
Massage doux sensuel
Massage tonifiant relaxant
Massage senegalais "DOUCEUR ET SENSATIONS ou américain
Massage californien d'une extrême douceur rehaussé de passages avec nos mains douces matière soyeuse inimitable propice à la rêverie et menant à une relaxation profonde) . Et aussi ses programmes traditionnels, Californien, rendez- vous aux :
78 482 58 63 / 70 620 31 28/ 78 409 07 02 !!!

3.Posté par mignonne le 24/03/2016 08:29
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 77 561 52 04
ou visitez notre site web : www.badzcool.wix.com/maindubonheur

Nouveau commentaire :