Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Moustapha Diakhaté: « Khalifa Sall n’est pas arrêté à cause de la caisse d’avance »


Bon nombre de gens croyaient jusque-là que Khalifa Sall est mise en demeure pour sa mainmise sur la caisse d’avance de la mairie de Dakar. Une thèse que le président du groupe parlementaire Bby de l’Assemblée nationale, Mostapha Diakhaté réfute catégoriquement.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 14 Mars 2017 || 2106 partages || 0 commentaires

Pour aporter des explications sur cette affaire, M. Diakhaté dira que «Khalifa Sall n’a pas été  arrêté à cause de la caisse d’avance. Cette dernière date d’avant 1987. Elle a été créée pour la première fois par l’ancien maire Mamadou Diop. Il n’est pas poursuivi pour cela».

Donc pourquoi le maire de Dakar est à Rebeuss ? Sur cette question, le président du groupe parlementaire BBY répondra, dans un entretien publié dans le quotidien «24 heures » que, « Khalifa Sall est poursuivi pour le modus operandi qu’il a mis en place pour utiliser des deniers municipaux, à des fins autres que prévues par le budget de la ville de Dakar. Avec son Daf, Mbaye Touré, ils ont fait de fausses commandes, de fausses livraisons, de fausses réceptions, de fausses factures d’achats fictifs de riz et de mil, à raison de 30 millions par mois. C’est pour cela qu’il est poursuivi ».

Suivant Moustapha Diakhaté, ceux qui parlent d’arrestation à cause de la caisse d’avance «racontent des histoires». Cependant, M. Diakhaté n’a pas manqué de dompter les gens qui conversent sur une politisation ou une justice pendante sur l’affaire de Khalifa Sall.

D’après Moustapha Diakhaté, qui démonte pièce par pièce le maire de Dakar, «Khalifa Sall, en tant que coordonnateur des dépenses de la caisse d’avance, ne peut pas en même temps être le comptable. Ce qui était le cas. Non seulement c’est lui l’ordonnateur des dépenses, mais c’est lui-même qui détenait par-devers lui l’argent de cette caisse d’avance là».

senenews


DakarFlash3



Nouveau commentaire :