Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Moustapha Diakhaté : «Si Aïda Mbodj avait déposé la lettre, certainement qu’elle n’aurait pas eu le même traitement que... »


Si le Parti démocratique sénégalais (Pds) n’a pas eu de groupe parlementaire, il ne doit s’en prendre qu’à Oumar Sarr. C’est l’avis de Moustapha Diakhaté. Le président du groupe parlementaire «Benno bokk yaakaar est d’avis que leur liste devait être déposé par Aïda Mbodj et non par le maire de Dagana.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 18 Octobre 2015 || 96 Partages

Moustapha Diakhaté : «Si Aïda Mbodj avait déposé la lettre, certainement qu’elle n’aurait pas eu le même traitement que... »
«Si Aïda Mbodj avait déposé la lettre, certainement qu’elle n’aurait pas eu le même traitement que celle qu’Oumar Sarr a déposé». Ces propos sont de Moustapha Diakhaté, président du groupe parlementaire «Benno bokk yaakaar» (Bby) qui se prononçait sur la confirmation de Modou Diagne Fada comme président du groupe parlementaire des Libéraux et Démocrates. C’était lors de l’émission «Objection» de Sud fm.

Selon M Diakhaté, Oumar Sarr n’avait pas la prérogative pour déposer la liste du groupe parlementaire des Libéraux et Démocrates : «Oumar Sarr n’a pas les qualités pour déposer la lettre de désignation du président du groupe parlementaire des Libéraux et Démocrates. Il n’est ni le président du groupe parlementaire, ni son vice-président. Certainement il est le coordonnateur du Pds, et le secrétaire national adjoint de ce parti, mais l’Assemblée nationale ne connaît pas les partis, mais plutôt les groupes constitués», déclare-t-il.

C’est pour ces raisons que Moustapha Diakhaté, par ailleurs membres de l’Alliance pour la république (Apr) soutient que «sa correspondance n’a aucune base juridique, donc irrecevable. Et par conséquent, en la rejetant, tout ce que cela comporte s’est effondré comme un château de carte».

Dakarflash2



Nouveau commentaire :