Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Moustapha Diakhaté : « Si Macky Sall veut revenir sur le mandat, il m’aura devant lui, je le combattrai »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 6 Septembre 2016 || 75 Partages

En juin 2012,  deux mois après l’accession au pouvoir  du président  Macky Sall, l’euphorie de la victoire faisait tenir à  ses thuriféraires zélés des discours de tout genre. Dans cette ambiance, Moustapha Diakhaté, futur président du groupe parlementaire Bby à l’Assemblée nationale en son temps, s’exprimait en ces termes : « S’il (ndlr: le président Macky SALL) veut revenir sur le mandat, il m’aura devant lui, je le combattrai ».

« Quand on prend un engagement, il faut le respecter», avait-il ajouté avec hargne et conviction.
Quatre ans après, le parlementaire sera mis à l’épreuve. En effet, le président Macky Sall renia  son serment et revenu sur sa promesse de faire 5 ans au lieu de 7 ans.  L’honorable député Moustapha Diakhaté restera aphone sur la question à la grande surprise de tout le monde.

«Je crois que nous  qui sommes ses collaborateurs, c’est sur le terrain de la confiance portée au président Macky que nous devons montrer nos actes, au lieu de faire des déclarations qui n’apportent absolument rien et qui n’ont aucune valeur ajoutée par rapport à la situation du pays», rétorquait  le président du groupe parlementaire Bby qui a retourné sa veste comme son mentor adepte du « Wax waxet ». 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :