Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Moustapha Diakhaté à Yaya Jammeh : « J’encourage le peuple gambien à mener le combat, parce que 22 ans de tyrannie... »


Les menaces d’expulsion de Jammeh contre l’ambassadeur Saliou Ndiaye, laisse de marbre le député Moustapha Diakhté.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 26 Avril 2016 || 318 Partages

Moustapha Diakhaté à Yaya Jammeh : « J’encourage le peuple gambien à mener le combat, parce que 22 ans de tyrannie... »

Dans les colonnes du journal L’As, le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar s’adresse au président gambien en termes clairs. Aux menaces de Jammeh, le parlementaire répond par mépris :

« Je lui réponds par mépris. Yaya Jammeh est dépassé par l’histoire. C’est le droit le plus absolu d’un citoyen de participer à une manifestation. C’est pourquoi, j’encourage le peuple gambien à mener le combat, parce que 22 ans de tyrannie, cela suffit. »

Selon Moustapha Diakhaté, le Sénégal ne doit pas laisser ce tyran opprimer son peuple sans pitié. Toutes personnes éprises de paix doivent s’impliquer :

« Le Sénégal ne doit pas continuer à avoir un tyran dans son ventre. Parce que quoi qu’on puisse dire, la Gambie est enfouie dans le ventre du Sénégal. C’est pourquoi, toutes les personnes éprises de justices et les démocrates doivent aider le peuple gambien à se libérer des griffes de ce tyran ».

Lors de la manifestation contre le régime gambien, le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar avait soutenu que le problème du Sénégal et de la Gambie, se nomme Yaya Jammeh.

L'As


Dakarflash2




1.Posté par mousseul le 27/04/2016 18:28
Merci M. Diakhaté pour votre courage de dire la vérité à propos du tyran de Gambie. Nos frères Gambiens souffrent le martyre depuis 22 ans. Trop c'est trop !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:34 Gambie : « La première erreur de Adama Barrow… »

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:22 Les retrouvailles entre Wade et Macky se précisent