Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Moustapha Gaye, entraîneur du Sénégal: «La victoire est impérative face au Mali »


Le Sénégal affronte le Mali demain (jeudi), un match comptant pour les quarts de finales de l'Afrobasket féminin 2015. Le coach du Sénégal, Tapha Gaye affirme que la victoire est obligatoire pour les Lionnes afin de se qualifier en demi-finale.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 1 Octobre 2015 || 2 Partages

Moustapha Gaye, entraîneur du Sénégal: «La victoire est impérative face au Mali »

«C’est un match important pour l’avenir de notre basket féminin car il faut impérativement passer le stade des quarts de finale. Nous en sommes conscients et même si le Mali est détenteur du titre des Jeux africains. Nous avons des arguments à faire prévaloir et nous connaissons bien le Mali. Nous allons jouer à fond cette rencontre.

Nous allons aborder cette rencontre avec un esprit de qualification et non de revanche. Nous avons la ferme volonté d’aller en demi-finale et cela va passer par une victoire sur le Mali. Les Jeux africains étaient un objectif intermédiaire.

Il y a le défi physique, l’adresse et l’aspect émotionnel. Ce sont des éléments que nous devons maitriser. C’est pourquoi que je ne veux pas que les filles se mettent la pression. Elles se sont concertées pendant une heure mardi. J’ai eu des échos favorables et je leur dis souvent de nous laisser gérer la pression. Elles doivent juste faire le travail nécessaire sur le terrain.

Ramata Daou va bien et elle est bien dans le groupe. Elle a choisi la nationalité sportive sénégalaise et elle est prête à se battre à côté de ses coéquipières. Cependant, elle n’a aucun problème avec les joueuses maliennes», explique l’entraineur de l’équipe nationale du Sénégal, Moustapha Gaye. 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial