Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Moustapha Gueye, responsable Apr: "C'est à cause de Macky Sall si l'Apr ne marche pas à Diourbel"


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 28 Septembre 2015 || 14 Partages

Moustapha Gueye, responsable Apr: "C'est à cause de Macky Sall si l'Apr ne marche pas à Diourbel"
La situation léthargique que connait l'Alliance pour la république (Apr) depuis déjà plusieurs mois dans le Baol est imputable à son secrétaire général national, en l'occurrence le Président Macky Sall. La déclaration émane du responsable "aperiste" Moustapha Gueye, tête de liste majoritaire de la coalition Bennoo Bok Yakaar aux dernières élections locales à la commune de Diourbel.

"A Diourbel, l'Apr ne marche pas à cause du Président de l'Apr. Au lieu de soutenir ses responsables et les rendre plus forts, il préfère les démettre et fortifier le peuple des transhumants", a pesté Moustapha Gueye, déchu de son poste de directeur général de l'Aeme (Agence pour l'économie et la maîtrise de l'énergie) à la suite de la cinglante défaite de l'Apr aux locales, en même temps que les directeurs généraux Dame Diop (Dakar Dem Dikk) et Khassoum Wone (Asie), tous Diourbelois). Poursuivant, Moustapha Gueye très fidèle à sa réputation "d'empêcheur de tourner en rond" et très connu pour sa proximité avec Touba, souligne pour déplorer la mauvaise presse du Chef de l'État auprès de la communauté mouride. "Au demeurant le signal qu'il envoie au monde mouride est mauvais. Trop d'attaques venant de ses lieutenants ne pourront être que mal interprétés par le Baol", martèle-t-il.

Et de préconiser : Macky Sall doit faire le contraire de ce qu'il est en train de faire. Il doit mieux traiter ses responsables. Personnellement, je crois en son Pse. Seulement, je ne suis pas d'avis que ceux qui l'ont combattu hier soient à ses cotés aujourd'hui pour la pertinence de son programme. Bien au contraire. Touba, Diourbel et le monde mouride sont trop importants pour qu'il se taise à chaque agression venant de ses lieutenants". Moustapha Gueye d'ajouter : "Il (Macky Sall) doit faire sonner la fin de la mauvaise récréation et dérouler enfin un programme qui tient compte des aspirations des Sénégalais de cette partie du pays. Le parti doit aussi savoir que quand Touba tousse, ce sont tous les mourides du Sénégal et de la diaspora qui éternuent". Abdou Diawara

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >