Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Moustapha Niasse à Tivaouane: «Al Amine était un homme de paix et de dialogue»


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 23 Septembre 2017 || 534 partages || 0 commentaires

Moustapha Niasse à Tivaouane: «Al Amine était un homme de paix et de dialogue»
 

Après le chef de l’Etat, hier, ce samedi, à 17 heures, c’est autour du Président de l’Assemblée nationale de venir présenter ses condoléances et celles de l’Institution qu’il dirige.

A la tête d’une forte délégation, de 50 députés, venus à bord de deux bus, il a tenu à témoigner le rôle prépondérant joué par le défunt khalife, notamment sa contribution pour un Sénégal de paix et de tolérance dans le dialogue.

A l’en croire : «Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine était un grand homme de paix qui, à maintes reprises œuvrer pour la cohésion sociale au Sénégal. Donc ne plus avoir un telle personne constitue une grande perte pour la nation entière et même au delà».

De sa part, Mbaye Sy Mansour, porte-parole de la famille dira que «Moustapha Niasse est un grand homme d’Etat qui a toujours servi le Sénégal». Avant d’ajouter que les relations entre la famille tidiane et  Niasse, sont au beau fixe, le legs ancestral sera perpétré et les rapports ne vont jamais souffrir d’aucune anomalie ».

Pour terminer, il invite les Sénégalais à la tolérance et au pardon.

«Il ne faut jamais user de la violence. Il faut s’aimer, s’aider mutuellement et vivre en harmonie», a dit le marabout.

C’est après ces recommandations de Serigne Mbaye Sy Mansour, que la délégation conduite par Moustapha Niasse a pris congé de la famille Sy. Des prières ont été formulées pour le repos éternel de Al Amine.
IGFM





Nouveau commentaire :