Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mouvement citoyen : Racine Sy lance « And ligeey Podor ak Racine»


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 12 Octobre 2015 || 3 Partages

Mouvement citoyen : Racine Sy lance « And ligeey Podor ak Racine»

Après avoir participé aux élections locales à Podor, Mamadou Racine Sy lance un mouvement citoyen. Le Président du Conseil d’administration (Pca) de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres) a mis sur pied un grand mouvement citoyen « And ligeey Podor ak Racine ». Son objectif : impulser une nouvelle dynamique économique, sociale et culturelle au niveau du département de Podor. Ce mouvement né d’une réflexion sur la nécessité de fédérer toutes les forces vives de la commune de Podor et du département a été lancé ce week-end. Il a reçu l’adhésion de nombreux militants de l’opposition, femmes et jeunes qui partagent désormais le même objectif : permettre à Podor de sortir du sous-développement.

 

« Podor fait partie des greniers du Sénégal et il est important de saisir les opportunités qui s’offrent sur le plan économique pour réduire cette fracture qui existe entre ce Sénégal des profondeurs et le reste du pays. Il est important de réduire la pauvreté, de donner la chance aux natifs de ce département pour participer au plan Sénégal émergent (Pse). Podor doit se retrouver dans le Pse. Je pense que nous qui sommes de Podor soit par l’origine, soit par la naissance ou par l’affection, nous devons utiliser les moyens, certes modestes, dont nous disposons pour insuffler cette dynamique, créer des emplois, faire en sorte que des structures puissent investir dans Podor et donner un nouveau visage à cette ville », a déclaré le Pca de l’Institut de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres).

Le Mouvement entend constituer un levier pour le développement socio-économique et culturel de toute la région de Saint-Louis. Son leader, Mamadou Racine Sy, compte s’investir et investir pour que Podor soit sur la liste des localités citées en exemple.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :