Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mouvement d'humeur du sélectionneur des Lions du basket : Matar Bâ parle d'incompréhension


Le ministre des Sports, Matar Ba a qualifié vendredi d’"incompréhension" le mouvement d’humeur de l’entraîneur de l’équipe nationale masculine de basket, qui avait menacé de se retirer du regroupement des Lions en raison du retard accusé dans la mise à disposition de ses émoluments.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 2 Juillet 2016 || 273 Partages

Mouvement d'humeur du sélectionneur des Lions du basket : Matar Bâ parle d'incompréhension
 
"C’est tout juste un malentendu et je peux vous assurer que le président de la Fédération (de basket), Me Babacar Ndiaye, a pris en charge le dossier et il a trouvé la solution", a-t-il dit, en marge de la cérémonie de remise de décorations aux basketteuses Mame Marie Sy et Oumy Khaïry Thiam. 

Porfirio Fisac de Diego, le sélectionneur des Lions du basket, actuellement en regroupement, a menacé jeudi de quitter le regroupement des Lions à Valladolid (Espagne), en réaction aux engagements selon lui non tenus de l’instance dirigeante du basket à son endroit, rapporte le quotidien Le Populaire dans son édition de vendredi. 

"C’est après une réunion avec les joueurs que ces derniers ont réussi à le convaincre de revenir sur sa décision", a ajouté le quotidien privé. 

Selon le ministre des Sports, le problème a de fait "vite trouvé une solution". S’y ajoute que "je lui avais expliqué que quand on signe dans un pays, il faut s’imprégner de ses réalités". 

"Il y a eu un retard (de paiement) dû au fait que ce qui était prévu n’a pu être envoyé parce que les opérations étaient tombées le week-end du 25-26 juin", a précisé le ministre des Sports, selon qui "tout est rentré dans l’ordre". 

"Encore une fois, a repris Matar Bâ, nous devons expliquer à nos collaborateurs les us et les coutumes dans nos pays et la nécessité de comprendre certaines lourdeurs administratives". 

Aussi le ministre des Sports a-t-il donné des assurances, quant à l’existence d’une "bonne synergie d’action entre les autorités sportives (ministère et des Fédération)". 

"Tout est fait pour que nos représentants soient mis dans les conditions de performance et c’est une directive du chef de l’Etat", Macky Sall, a-t-il insisté. 

Absentes lors de la cérémonie présidée par le chef de l’Etat, Macky Sall, en l’honneur des Lionnes championnes d’Afrique en titre, Mame Marie Sy et Oumou Khaïry Thiam ont été élevées au grade de Chevalier de l’ordre national du Lion. 

APS
 
 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >