Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mozambique : 10 morts dans une fusillade


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 26 Septembre 2015 || 2 Partages

Mozambique : 10 morts dans une fusillade
Pour la seconde fois en quinze jours, le convoi du leader de l'opposition au Mozambique Afonso Dhlakama s'est retrouvé impliqué hier dans une fusillade qui a fait 10 morts, a annoncé aujourd'hui la police selon laquelle le convoi a ouvert le feu, alors que la Renamo dénonce une "attaque" contre son chef.

Le leader de l'ancienne rébellion de la Résistance nationale du Mozambique (Renamo) voyageait près d'Imchope dans le centre du pays vendredi, quand vers midi des hommes armés de son convoi de 12 véhicules ont ouvert le feu sur un taxi collectif, selon la version donnée par la police. La Renamo affirme pour sa part avoir été victime d'une "embuscade".

"D'après nos informations, il semble que le minibus se soit approché trop près du convoi, qui a cru à une attaque et a donc ouvert le feu", a affirmé le commandant de police Armando Mude, qui fait état de la mort du conducteur du minibus et de trois blessés parmi ses passagers. Lorsque la police est arrivée sur place, une fusillade a éclaté et "neuf morts ont été recensés dans les rangs de la Renamo", a-t-il ajouté, précisant que chaque véhicule du convoi de la Renamo transportait pas moins de huit hommes armés. Selon lui, les survivants du convoi de la Renamo, dont Afonso Dhlakama, ont fui dans la nature et une opération de police se poursuivait dans la région. 

Le 12 septembre, Afonso Dhlakama avait réchappé à des tirs qui avaient touché son convoi. Il avait alors dénoncé une attaque ciblée du Front de libération du Mozambique (Frelimo), le parti au pouvoir, et menacé de représailles. 
Le Figaro

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 09:34 Cahuzac, dans l’antichambre de la case prison

Vendredi 9 Décembre 2016 - 09:30 Le choix de Cazeneuve à Matignon plébiscité