Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



NBA : meilleur début de saison de l’histoire pour les Golden State Warriors


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 25 Novembre 2015 || 4 Partages

NBA : meilleur début de saison de l’histoire pour les Golden State Warriors

Seuls au monde. Sacrés champions NBA en juin dernier, les Golden State Warriors sont à nouveau entrés dans l’histoire mardi 24 novembre en devenant la première équipe à enchaîner 16 succès en ouverture de saison, pour aucune défaite. Jamais aucune équipe n’avait réussi un tel début de saison depuis la création du championnat NBA en 1946.

Dans la foulée de leur maestro, le virevoltant MVP (most valuable player, meilleur joueur) Stephen Curry, auteur de 24 points, l’équipe de la baie de San Francisco a pris largement le dessus sur de faibles Lakers (111-77) pour remporter leur seizième succès consécutif depuis le début de la saison. Ils effacent des tablettes les Washington Capitols (1948-49) et les Houston Rockets (1993-94) avec qui ils partagaient depuis dimanche le meilleur bilan pour un début de saison avec 15 victoires de rang.

 

Le record des Bulls dans le viseur

« Cette série montre que malgré notre titre, nous ne sommes pas tombés dans la facilité, on essaie encore de s’améliorer, on est sur la bonne voie », a insisté Stephen Curry, meilleur marqueur de la NBA avec une moyenne affolante de 31,2 points par match. En plus de ses statistiques extraordinaires, le leader des Warriors, nouvelle coqueluche de la NBA, exprime un plaisir évident à jouer soir après soir avec ses coéquipiers.

 
le monde

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >