Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



NÉCROLOGIE : Décès du père de Mme Fatimé Raymonde la femme de Hissène Habré,


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 30 Novembre 2015 || 46 Partages

NÉCROLOGIE : Décès du père de Mme Fatimé Raymonde la femme de Hissène Habré,
La femme de l’ex Président tchadien Hissein Habré est en deuil. En effet Madame Fatimé Raymonde a perdu son père M Ahmat Kerim Togoi le 24 novembre dernier à Paris. 
  
Agé de 86 ans, il était l'un des premiers Cadres de l'Administration Tchadienne après les indépendances. Il a été tour à tour Directeur général de l'économie, Secrétaire d'Etat aux Travaux publics, Ministre puis Secrétaire général de la présidence. 
  
 Ses faits d'armes. 
Sur le plan administratif il a rédigé différents statuts des différentes institutions nationales. Sur le plan diplomatique, il a participé à toutes les négociations qui ont précédé la signature d'accords diplomatiques avec de nombreux pays. Dans le cadre de la coopération économique internationale, il a participé à la signature de nombreux accords avec les institutions financières internationales, les Organisations internationales du système de Nations Unies.  
  
Ahmet Kérim Togoi a supervisé de nombreux projets avec la coopération française, européenne. Il a travaillé sur le projet pétrolier avec le Président Hissein Habré. Il a reçu de nombreuses distinctions tant sur le plan national qu'international. 
Que le tout puissant l'accueille en son paradis!  

DakarFlash1



Nouveau commentaire :