Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Naufrage du Joola : La Lsdh va porter l'affaire devant la Cour de justice de la Cedeao


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 27 Septembre 2016 || 317 Partages

La Ligue sénégalaise des droits de l’homme (Lsdh) ne compte pas laisser l’affaire du naufrage du Joola sans suite. En effet, cet organisme de défense des droits de l’homme va traduire l’Etat du Sénégal devant la Cour de justice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).
 
L'Etat du Sénégal va être traduit devant la Cour de justice de la Cedeao. C’est la révélation faite hier par la Ligue sénégalaise des droits de l’homme (Lsdh). Selon cette organisation, cette affaire ne doit pas être laissée en l’état, sans que la lumière ne soit faite. 
«Dans un avenir proche, nous comptons attaquer le Sénégal en justice au niveau de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), afin que justice soit faite pour les victimes du Joola, a déclaré Me Assane Dioma Ndiaye, président de la Lsdh. 

Me Ndiaye qui participait à un panel dont le thème portait sur : «le naufrage du Joola : presse et éducation citoyenne » a par ailleurs soutenu que des discussions allaient être initiées avec les familles des victimes afin d’entamer les poursuites. 
  
 Et l’avocat de conclure : «Les familles des victimes ne feront pas leur deuil tant qu’elles ne sauront pas ce qui s’est réellement passé. Aujourd’hui plus qu’hier vous avez entendu le cri de cœur des victimes et nous n’avons pas le droit de ne pas les accompagner». 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >