Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Ndindy : Le khalife des mourides bénit une marche pour rappeler à Macky une promesse


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 13 Septembre 2016 || 763 Partages

Ndindy : Le khalife des mourides bénit une marche pour rappeler à Macky une promesse
C’est avec la bénédiction du khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké, que les populations de Ndindy vont battre le macadam demain mercredi pour exiger le goudronnage de la route Diourbel-Ndindy-Darou Mousty.

Selon Same Diop, le coordonnateur de la marche, cette manifestation autorisée également par l’autorité administrative est uniquement motivée par cette seule doléance. Aussi a-t-il précisé à Seneweb qu’aucune motivation politique ne se cache derrière cette activité.

Il dit : « Le goudronnage de ce tronçon est une véritable demande sociale. De surcroît, c’est le Président Macky Sall qui en avait fait la promesse lors de sa campagne électorale. Il faut aussi souligner que les communes de Touré-Mbonde et de Taïba Moutoupha viendront se joindre à celle e Ndindy, a indiqué Same Diop. Le nombre de décès s’accroît d’année en année à cause du mauvais état de cette route, nonobstant son désenclavement. Et sa construction serait profitable à tout le pays tenant compte de la position géographique avec la Mauritanie et les localités environnantes. »


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >