Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Ndjamena instaure l'état d'urgence dans la région du lac Tchad


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 10 Novembre 2015 || 21 Partages

C’est un conseil extraordinaire de ministres qui a décidé de l’état d’urgence dans la région du lac Tchad. Pour le gouvernement, Boko Haram, défait sur le plan militaire, utilise des procédés qui obligent à instaurer l’état d’urgence. 

 

« La secte Boko Haram, quoique décapitée, n’en demeure pas moins une menace pour les populations civiles. Avec une option d’attentat suicide toujours difficile à prévenir, surtout qu’elle bénéficie de la complicité d’une partie de la population de la région du lac Tchad. La région du lac Tchad   reste la principale porte d’entrée de la secte terroriste, et ce en dépit de son affaiblissement », a expliqué Hassan Sylla, porte-parole du gouvernement tchadien. 

La déclaration d’état d’urgence donne plein pouvoir au gouverneur du lac pour lutter contre Boko Haram, a détaillé Hassan Sylla : « La déclaration d’état d’urgence donne, entre autres, le pouvoir au gouverneur de la région du lac d’interdire la circulation de personnes ou de véhicules dans le lieu et dans les horaires fixés par le gouverneur. D’instituer des zones de protection ou de sécurité où le séjour des personnes est réglementé. D’ordonner des perquisitions de domiciles de jour ou de nuit sous l’autorité du procureur de la République. De récupérer les armes de tous calibres. » 

En plus de ces mesures, trois milliards de francs CFA devraient êtres débloqués ces jours-ci pour commencer à combattre la misère qui a fait le lit de la radicalisation dans la région du lac Tchad. 

rfi


DakarFlash3




1.Posté par jet set massage le 10/11/2015 09:51
jet set massage, 2 nouvelles masseuses...
osez le changement!!!
la routine use!!!
jet set massage pousse toujours au delà de toute limite pour renouveler
son équipe de masseuses au grand bonheur de notre clientèle sélecte.
jet set massage, toujours copié, mais jamais égalé.
adresse: NGOR ALMADIES, juste après la brioche dorée.
tel: 77 857 19 54 / 77 598 76 89 / 70 820 94 90

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >