Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Nécrologie : Christophe Sagna, ancien international sénégalais décédé


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 17 Octobre 2016 || 842 Partages

Nécrologie : Christophe Sagna, ancien international sénégalais décédé
Jean-Christophe Sagna, ancien milieu de terrain international sénégalais plus connu sous le nom de Christophe Sagna, est décédé dans la nuit du dimanche, apprend-on du coordonnateur des anciens footballeurs, Mame Touty Touré.  
 

Né en 1954 à Dakar au Sénégal, comme tout Africain, il découvrira le football dans la rue ou des terrains vagues en tapant dans des boites de conserve ou des vieux ballons lorsque c’était possible de s’en procurer.

Il se fera remarquer lors de matchs de quartiers par les recruteurs de la Jeanne d’Arc de Dakar qui lui feront intégrer leur centre de formation afin de lui apprendre d’autres techniques du football que celles qu’il aura apprises dans la rue.

Il avait porté les couleurs de Penmarc’h (D3), Laval (D1), où il eut comme coéquipiers Claude Le Roy, Pierre Lechantre et Souleymane Camara «Gaucher» entre autres, ensuite Guingamp (D2), Quimper (D2), club avec lequel il mettra un terme à sa carrière professionnelle en 1986 année où il a participé à la fameuse CAN en Egypte passée à la postérité au Sénégal sous le nom de Caire-86.

 

 

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 13:22 Voici les deux First Lady de la Gambie