Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Netanyahu contre l'initiative arabe de paix


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 14 Juin 2016 || 12 Partages

Netanyahu contre l'initiative arabe de paix
 

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est prononcé contre l'adoption en l'état de l'initiative de paix de la Ligue arabe de 2002, alors qu'il avait mis récemment en avant les "éléments positifs" de cette proposition, rapportent mardi les médias.

M. Netanyahu, qui s'exprimait lundi soir lors d'une réunion fermée de ministres de son parti le Likoud, a affirmé que "s'ils (les pays arabes) présentent leur proposition de 2002 en disant "c'est à prendre ou à laisser" nous leur dirons "on laisse"". 

Il faisait allusion à l'initiative de paix présentée par la Ligue arabe en 2002, et confirmée en 2007, qui envisageait des relations normalisées des pays arabes avec Israël dans le cade d'une paix globale comprenant un retrait israélien des Territoires palestiniens, et du plateau du Golan conquis sur la Syrie en 1967 ainsi qu'un règlement de la question des réfugiés palestiniens.

L'ultra-nationaliste ministre de la Défense Avigdor Lieberman, avait lui aussi, lors de son entrée en fonction le 30 mai, tenté de rassurer la communauté internationale en soulignant qu'il y avait "quelques éléments très positifs dans l'initiative arabe pour permettre de mener un dialogue très sérieux avec tous nos voisins".


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 18:06 Un avion s'écrase au Pakistan, aucun survivant