Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Niagass: « Il n’y a rien de méchant dans mes injures »


Le rappeur Niagass est sous les feux des projecteurs pour avoir insulté la Première dame du Sénégal et le frère de cette dernière en plein concert. Mais à l’en croire, il n’y a rien de méchant dans ses injures qu’il débite dans ses prestations.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 29 Décembre 2015 || 438 Partages

Niagass: « Il n’y a rien de méchant dans mes injures »

Son « incorrection » envers la première dame et son frère est encore au cœur des débats sur la Toile. Le rappeur Pape Demba Aw alias Niagass (coriace) a littéralement injurié Marième Faye Sall et lemaire de Saint-Louis lors d’un concert. Selon les radars de buzz.sn, la manifestation au cours de laquelle le « frère de son » de Fou Malade a fait montre de ce comportement que d’aucuns qualifient d’ « impolitesse » ou pis encore d’ « incivisme », a eu lieu le 1er mai dernier à la place Faidherbe. Le rappeur Saint-louisien qui tient une ferme non loin de Gandon, un village situé à 10 kilomètres de Saint-Louis, ne s’est pas fait prier pour railler l’actuel premier magistrat de la ville du nord. Harangué par son public, Niagass a jugé opportun de passer à la vitesse supérieure. La première dame en prendra ainsi pour son grade. Des insultes pour lesquelles il risque de s’attirer des ennuis comme le prédit buzz.sn mais qu’il faut prendre au second degré si on en croit le rappeur lui-même.

En effet, invité deux ans auparavant dans l’émission « Ngonal » de la TFM animée par Cheikhou Guèye alias Sanekh, Cheikh Ndiaye et Aziz Niane, Niagass s’est expliqué sur sa propension à insulter à l’occasion de ses concerts. « J’insulte mon public parce qu’il y a une certaine complicité entre nous. Et il ne faut pas y voir quelque chose de méchant. Tout se fait dans la bonne humeur. Il ne faut pas oublier que je me surnomme Niagass qui veut dire la rue. Et qui dit rue, dit insultes », argue le rappeur qui se présente comme un apolitique.

Ses faits et gestes sur scènes sont-ils dictés par une addiction à la drogue comme croient le savoir certains ? Dans la même émission qui date de novembre 2013, Niagass avouait être un inconditionnel de la cigarette. Quid de l’alcool et du Yamba ? « J’ai tout arrêté », jure-t-il. « Il me reste juste la cigarette que j’ai du mal à arrêter », plaide-t-il.

Lors de ce « Ngonal » très spécial, Niagass a aussi parlé de sa vie privée. Le rappeur de Bat’haillon Blin-D a reconnu avoir épousé une blanche. « Mais ce n’est pour avoir des papiers. D’ailleurs, j’ai même refusé de me marier à la mairie », se défend l’ancien membre de Tundu Wundu. « J’ai une deuxième femme Sénégalaise avec qui je vis dans ma ferme (…) les sénégalaises sont plus astucieuses que les blanches car c’est avec les Sénégalaises qu’on a droit à certaines gâteries comme les perles autour de la ceintures. Autour des reins des ‘toubabs’, il n’y a rien », lâche-t-il.

Buzz.sn


Dakarflash2



Nouveau commentaire :