Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Niary Tally a besoin d'un budget de 80 millions de francs CFA pour 2015-2016


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 2 Novembre 2015 || 29 Partages

Niary Tally a besoin d'un budget de 80 millions de francs CFA pour 2015-2016
Niary Tally est à la recherche de 80 millions de francs CFA pour son budget de fonctionnement de la saison 2015-2016, qui démarre le week-end prochain, a indiqué samedi son président, Djibril Wade. 

"Nous allons travailler sur la base d’un budget de 80 millions de francs CFA. Nous allons pousser le club et les dirigeants à l’atteinte de cet objectif", a-t-il dit aux journalistes en marge de la présentation de son nouvel effectif à la presse, au stade Demba-Diop, à Dakar.


"En plus des sponsors traditionnels du club, il y a le mécénat, que nous allons développer" pour trouver le budget qu’il faut au club, a assuré Djibril Wade, ajoutant que Niary Tally "va tabler sur un bon parcours en Coupe du Sénégal".

La saison dernière, le club a fonctionné avec un budget de 100 millions de francs CFA, selon son président.

L’équipe de Niary Tally, vice-championne du Sénégal, vise à intégrer le Top-4 national, dans la durée, a indiqué Djibril Wade.

Plus ambitieux que son président, l’un des joueurs les plus expérimentés du club, Vito Badiane, envisage de tout rafler, cette saison.

"Notre objectif est de remporter tous les trois trophées en jeu", a déclaré l’ancien milieu de terrain international, qui dit s’attendre cependant à "une saison très compliquée".

Niary Tally va jouer la saison 2015-2016 sans trois joueurs majeurs, Augustin Ndiaye, Mamadou Niang et Abdoulaye Ndao.

Niang et Ndiaye, pensionnaires de l’équipe nationale locale du Sénégal, se sont expatriés au Maroc.

Niary Tally a tiré “les leçons” de l’échec de la saison dernière, selon son président 

L’équipe de Niay Tally, vice-championne 2015 du Sénégal, veut se maintenir dans le Top-4 national, au terme de la saison en cours, après avoir tiré les "bonnes leçons" de son échec de la dernière saison, a déclaré son président, Djibril Wade.

"Nous avons tiré les bonnes leçons de cet échec à remporter le titre", a-t-il dit, ajoutant que l’objectif des dirigeants de Niary Tally est de continuer à structurer le club et à le maintenir dans les quatre meilleures équipes de la Ligue 1 sénégalaise.

Djibril Wade intervenait à la présentation à la presse des joueurs du club, ce samedi au stade Demba-Diop, à Dakar.

A deux journées de la fin de la saison 2014-2015, l’équipe de Niary Tally n’a pas pu décrocher, devant Mbour PC (1-1) et le Port (0-0), les succès qui auraient pu lui permettre de remporter le titre national, pour la première fois.

"C’était frustrant. Cet échec nous a fait beaucoup de mal. Par contre, nous avons constaté que le club a grandi puisque personne n’a noté du grabuge ou des actes d’incivisme", a-t-il souligné Djibril Wade.

Selon lui, les dirigeants de Niary Tally sont en train de "pacifier" leurs supporters.

"Nous sommes en train de grandir. C’est pourquoi nous avions décidé de faire passer le prix du ticket pour la tribune découverte de 500 à 1.000 francs CFA, ce qui nous permet de contrôler nos fans", a expliqué Djibril Wade.

La saison 2015-2016, qui démarre le week-end prochain, sera difficile pour Niary Tally, selon son président.

"Ce sera une saison difficile parce que nous avions perdu trois joueurs majeurs, Augustin Ndiaye, Mamadou Niang et Abdoulaye Ndao", a-t-il dit.

Ndiaye et Niang, pensionnaires de l’équipe locale du Sénégal qui ont aussi manqué à la sélection locale lors du match contre la Guinée pour les éliminatoires de Championnat d’Afrique des nations (CHAN), le week-end dernier, à Dakar.

"Ce sera difficile, mais nous allons tout faire pour faire partie des meilleurs. Nous visons un bon parcours en Coupe du Sénégal", a ajouté Djibril Wade.

wiwsport


DakarFlash3



Nouveau commentaire :