Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Niasse et ses progressistes en veulent à Macky


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 24 Septembre 2016 || 1299 Partages

 

Sur les 73 (sur 80) sièges d’élus du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) remportés par Benno bokk yakaar, l’Afp n’en occupera que 7 tandis que le Ps en aura 10 et l’Apr, 56. Le parti présidentiel s’est taillé la part du lion alors que son chef, le Président Macky Sall, va nommer les 70 Haut conseillers qui, avec les 80 élus, vont former la nouvelle institution. Le parti de Moustapha Niasse ne goûte pas ce partage inégal.

Lors de la réunion du comité Stratégie et Action, tenue hier, vendredi 23 septembre, les progressistes ont dénoncé « les agissements de certains hommes politiques dépourvus de culture d’alliance et qui n’hésitent pas à tenter de prendre abusivement des décisions en porte-à-faux avec les règles de l’éthique et de la transparence ». L’Afp n’entend pas continuer à subir cette situation :

« Ces comportements déjà constatés lors des élections locales ne sauraient être tolérés lors des prochaines échéances, car il n’est pas envisageable que les intérêts stratégiques de l’Afp soient mis sous le boisseau. » Pour parer à toutes éventualités, le comité Stratégie et Action du parti de Niasse invite les militants progressistes à se mobiliser. (Source : Wal fadjri)


Dakarflash2



Nouveau commentaire :