Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Nice: l'hommage national reporté en raison de la météo


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 13 Octobre 2016 || 11 Partages

La cérémonie d'hommage national aux victimes de l'attentat du 14 juillet à Nice (sud-est de la France), qui devait avoir lieu vendredi matin, a été reportée à samedi en raison des fortes pluies dans la région, a annoncé le premier adjoint de la ville Christian Estrosi au cours d'un conseil municipal.

"C'était le président de la République qui m'appelait", a expliqué aux élus niçois le président de la métropole après avoir brièvement quitté la séance: "Vu les conditions météorologiques, l'hommage national programmé demain (vendredi) matin est reporté à samedi matin". Cet hommage, le premier de ce type organisé hors de Paris, doit avoir lieu notamment en présence de François Hollande.

Météo
"Les conditions météorologiques très défavorables prévues demain à Nice ne permettent pas d'assurer le bon déroulement de la cérémonie", a de son côté expliqué l'Elysée dans un communiqué: "Le président de la République avec les associations de victimes et d'aide aux victimes, en lien avec la Ville de Nice, a donc décidé de reporter d'un jour cet hommage et donc de fixer la cérémonie le samedi 15 octobre 2016 à 11h00".

86 morts
La cérémonie devait avoir lieu trois mois jour pour jour après l'attentat qui a fait 86 morts, dont de nombreux enfants, sur la Promenade des Anglais, après le feu d'artifice de la fête nationale. Elle doit rassembler quelque 2.500 personnes - élus, délégations étrangères, familles endeuillées et victimes ayant survécu - autour du président de la République sur la Colline du Château, près du Vieux-Nice.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >