Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Niger: Cinq soldats nigériens tués dans une embuscade de Boko Haram à l'est du pays


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 14 Septembre 2016 || 11 Partages

Nouvelle attaque de Boko Haram a eu lieu lundi 12 septembre à Diffa à l'est du Niger. Il s'agit d'un accrochage non loin du village de Toumour. Le bilan est de cinq morts et six blessés du côté des soldats nigériens. L'attaque est survenue le jour de la fête de Tabaski. 
L'attaque a eu lieu non loin d'un puits pastoral à 8 kilomètres au nord du village de Toumour lundi vers 10h. 
  
C'est une patrouille militaire qui est tombée dans une embuscade des éléments de Boko Haram, précise un communiqué du ministère de la Défense. 
  
Le bilan est de cinq morts et six blessés parmi les militaires nigériens. Les blessés ont été évacués à Diffa. 
  
Du côté de Boko Haram, une trentaine de terroristes ont été tués, deux capturés et une importante quantité d'armes et de munitions ont été récupérés selon le communiqué officiel. 
  
Pendant la riposte à cette embuscade, l'armée nigérienne a reçu un renfort des forces tchadiennes présentes dans la zone. 
  
Selon les sources de RFI, les éléments de Boko Haram qui ont tendu cette embuscade étaient à pied et voulaient vraisemblablement s'en prendre au village de Toumour pendant le rassemblement de la fête de Tabaski. Informés de leur présence, les soldats nigériens sont allés à leur recherche, d'où cette embuscade. 
  
Ce village de Toumour a été relativement épargné des attaques de Boko Haram, constituant une zone refuge pour les populations de Bosso, de Yebi et d'autres îles du lac Tchad. 
  
La seule fois où Toumour a été attaqué c'était le 2 septembre dernier. Elle avait fait cinq morts, tous des civils.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:41 Le jour où François Hollande a renoncé