Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Niger-Sénégal (1-2) : Réactions des Lions


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 30 Mars 2016 || 26 Partages

Niger-Sénégal (1-2) : Réactions des Lions

MOUHAMED DIAME, Capitaine
«Se faire respecter en afrique»

«Cette équipe du Niger nous a posé des problèmes. On s’y attendait. On savait qu’ils ont des joueurs très rapides devant et qui peuvent faire la différence. On était prêt. Comme l’a dit le coach, l’essentiel a été fait : c’était de gagner. pour qu’on se fasse respecter en Afrique, il faut enchaîner les victoires. On est en train de travailler dans ce sens. Il n’y a que du positif».

SADIO MANE 
«L’équipe a été compacte du début à la fin»

«Vu l’état du terrain et la chaleur, cela n’a pas été facile. On a fait ce qu’il fallait. On remercie le Bon Dieu de nous avoir donné la victoire. Notre objectif était de se qualifier à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations et on l’a fait. Maintenant, il ne faut pass’enflammer. On a des échéances plus importantes. L’équipe a été compacte du début à la fin. Concernant la chaleur, la majorité de nos joueurs sont nés en Afrique. Donc, on est habitué. On va respecter nos adversaires des deux dernières journées».

KALIDOU KOULIBALY 
«On sait qu’on doit encore travailler»

«On savait qu’il fallait qu’on gagne ce match. Alhamdoulilah on l’a fait. Maintenant, on va continuer à travailler pour être prêt lors des prochains matchs car c’est important de faire bonne figure lors des prochaines sorties. On est tous contents mais on sait qu’on doit encore travailler. On a mené 2 à 0 mais ils sont parvenus à mettre un but. On a été solide et on a réussi à bien jouer. Il y a eu beaucoup de difficultés comme la chaleur, l’état du terrain et l’équipe du Niger qui est bonne aussi. On devait faire un bon match et on l’a fait».

IDRISSA GANA GUEYE 
«Le coach nous a dit de bien rester en place»

«Le coach nous a dit de bien rester en place. Quand on jouait chez nous, il fallait les presser dès l’entame du match. Ici, il fallait les attendre et leur laisser le ballon et jouer en contre. C’est ce qu’on a bien fait. Cela nous a permis de marquer ces deux buts. On est content. On savait qu’on avait les capacités de venir prendre les trois points ici. On n’allait pas le réussir si on n’avait pas joué en équipe, bien défendre en équipe et jouer en contre».

KARA MBODJI 
«Déçu qu’on ait encaissé un but»

«Avec les conditions de jeu, on savait que cela allait être difficile. On a su réussir à marquer deux buts le plus rapidement possible. je suis déçu qu’on ait encaissé un but. Notre objectif était de ne pas en prendre mais c’est le foot. On l’a pris sur penalty. Du boulot reste à faire et on va se concentrer sur le travail. L’essentiel a été fait. Le Sénégal est qualifié. L’état du terrain nous a empêchés de jouer le foot qu’on voulait jouer. Le coach nous avait demandé de ne pas prendre de risque lors des 20 premières minutes. D’essayer de jouer long et efficace devant. C’est ce qu’on a réussi donc Alhamdoulilah».

CHEIKHOU KOUYATE
«Mes coéquipiers ont fait le job»

«Je souffrais d’une grippe et j’avais aussi mal à la cuisse. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas joué. Il n’y a rien de méchant mais le coach ne voulait pas prendre de risque. C’est pourquoi il m’a laissé au repos. Le reste de l’équipe a fait le job. je ne pouvais pas rester deux jours sans m’entraîner et jouer ce match. Il y a des joueurs qui peuvent me remplacer. Cheikh Ndoye a fait un grand match».

MAYACINE MAR, DTN
«Il faut qu’on continue à avancer»

«Il faut d’abord remercier le Bon Dieu. Il faut aussi remercier les joueurs, l’encadrement technique, la fédération et le ministère des Sports. Et aussi, tous ceux qui ont eu à travailler autour de l’équipe lors de la préparation. je crois qu’ils ont bien réussi aujourd’hui (mardi) avec une qualification dans la poche après quatre journées. je pense que c’est mérité. Cela montre encore une fois qu’un travail de fond a été fait. Il faut continuer à travailler. C’est cela l’essentiel. Il faut se remettre en cause. Il faut corriger les mauvaises choses et confirmer les bonnes. je pense qu’on est sur la bonne voie».

wiwsport

DakarFlash3




1.Posté par massage le 30/03/2016 12:18
Du nouveau!!!venez découvrir votre New masseuse belle et naturelle chez AMINA. Vous êtes a Dakar ou environ AMINA vous propose un moment de détente et de relaxation inoubliable avec ses mains douce et magique a domicile ou a hôtel alors n'hésitez pas (00221) 70 733 72 92 ou 78 136 10 63

Nouveau commentaire :