Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Nigeria - NFF: Le président «autoproclamé» de la Fédération arrêté


La crise latente qui perdure au sommet de la Fédération Nigériane de Football (NFF) a connu un tournant ce vendredi après-midi à Abuja avec l’arrestation du Chris Giwa. Ce dernier a voulu prendre le contrôle du siège de l NFF

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 7 Mai 2016 || 29 Partages

Nigeria - NFF: Le président «autoproclamé» de la Fédération arrêté
Avant l''arrestation de Giwa, il est rapporté par des médias locaux qu’il est entré au siège de la NFF et a accordé des interviews aux journalistes mais n’a pas pu avoir accès à certains bureaux comme ceux du président et du secrétaire de la fédération. 

La démarche du propriétaire du club de Premier League, Giwa FC suit la décision du 08 avril dernier d’un tribunal qui l’a réinstallé dans ses fonctions en tant que président de la NFF.  

En justifiant sa démarche, celui qu’il convient d’appeler le président autoproclamé de la NFF a déclaré que « le verdict m'a donné le permis et le droit d'être ici aujourd'hui. Je ne suis pas venu ici avec la police; comme vous le voyez, les policiers ont été ici pour faire leur devoir de garder les locaux ». 

Mais quelques instants après cette déclaration, un Officier de police est arrivé sur les lieux avec ses agents et a ordonné que Giwa et ses hommes soient conduits hors du siège.  

Chris Giwa a été élu comme le président de la NFF à l’issue d'une élection controversée le 26 août 2014 à Abuja. Une autre élection approuvée par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) s’est tenue un mois plus tard à Warri avec l’élection de Amaju Pinnick comme nouveau président de la NFF.  

En dernière nouvelle, nous apprenons Chris Giwa est libéré dans la nuit de ce vendredi après deux heures de détention. Loin de se capituler, celui qui se considère comme le président légitime de la NFF a promis qu’il retournera à son poste le lundi prochain. 

source:Koaci.com

Dakarflash2



Nouveau commentaire :