Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Nigéria : Soutien d’Aliko Dangote aux familles victimes de Boko Haram


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 13 Mai 2016 || 30 Partages

Nigéria : Soutien d’Aliko Dangote aux familles victimes de Boko Haram

Le richissime homme d’affaires nigérian, Aliko Dangote, première fortune du continent africain, va mettre à la disposition des familles, victimes des violences perpétrées par le groupe islamiste Boko Haram, une enveloppe de 10 millions de dollars.

Geste magnanime de l’industriel nigérian Aliko Dangote. Ce dernier a décidé d’octroyer une enveloppe de 10 millions de dollars pour venir à la rescousse des familles déplacées dans l’Est de Borno, au nord-est du Nigéria, suite aux récurrentes violences perpétrées par des groupes djihadistes affiliés à Boko Haram. Des sites abritant ces personnes déplacées ont reçu la visite du milliardaire Aliko Dangote et du gouverneur de cette région du pays. L’homme d’affaires nigérian, première fortune du continent africain, va verser à ces populations la somme de 10 millions de dollars pour l’achat de denrées alimentaires et pour d’autres projets socioéconomiques.
 

Dans cet Etat du Nigéria, la précarité sanitaire est une grande préoccupation pour l’OMS ( Organisation mondiale de la santé ) et l’UNICEF. Quelque 2 millions de personnes fuyant les zones de violences vivent dans des camps de réfugiés mis en place par le Haut commissariat pour les réfugiés. Avec une fortune estimée à 17 milliards de dollars, le milliardaire Aliko Dangote et l’Américain Bill Gates ont co-financé un programme de lutte d’envergure contre ce fléau au Nigéria.

A noter que le président nigérian Mahammadu Buhari a fait de la lutte contre le terrorisme une priorité, depuis son arrivée au pouvoir.

Source : Les Afriques

DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >