Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Nigeria: l'armée ratisse 9 autres camps de Boko Haram à Borno


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 7 Novembre 2015 || 14 Partages

Nigeria: l'armée ratisse 9 autres camps de Boko Haram à Borno
L’armée nigériane a déclaré vendredi qu’elle avait ratissé neuf autres camps suspects de Boko Haram lors de ses opérations à Borno.

« Dans un élan majeur, les troupes de la Force Bataillon 115 sous la Force Brigade 28, alors qu'elles étaient en opérations de ratissage entre le 4 et le 5 novembre, ont détruit neuf autres forteresses djihadistes situées autour de l'axe de Lassa », a indiqué le Col. Tukur Gusau, le Coordonnateur des médias de l'opération Lafiya Dole, dans un communiqué publié à Maiduguri.
Il s'agit notamment des camps de Lassa, Muthavo, Dagukumabza, Isge, Unworozangore, Kilekasa et Pumpum », a indiqué Gusau. Il a souligné que durant l'offensive, quatre membres de Boko Haram sont tombés entre les mains des vaillants soldats de l'armée nigériane. L'armée a également effectué une offensive dans la zone de Korede dans Damboa LGA, a-t-il ajouté.

Dans une opération connexe, les soldats de la Brigade 25 ont procédé jeudi à une autre offensive le long de l'axe Korede, à Damboa LGA.

« Lors de ces opérations, trois motocyclettes soupçonnés d'avoir été utilisés lors de l'attaque de dimanche dans le village d'Azir, ont été récupérés, des denrées alimentaires volés au village également. « Les postes d'observation des terroristes ont été détruits à Korede où l'armée s'est imposée ». Nos troupes ont continué à contrôler les routes menant aux villes d'Azir, Wajikoro, Damboa et Biu afin de barrer la route aux activités de Boko Haram dans la région. « L'esprit de combat des troupes reste très élevé », a t-il ajouté.
Apanews

Dakarflash2



Nouveau commentaire :